« Nommé président du Groupe Rossignol il y a deux ans, Vincent Wauters devrait dévoiler en avril prochain des résultats historiques. « Tous les segments progressent », confie-t-il. »
Smart Ski Experience : Mieux skier grâce à une innovation collaborative made in the Alps
« Mis en oeuvre par un consortium d’acteurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le projet « Smart Ski Experience » consiste à explorer une nouvelle technologie de ski connecté afin d’offrir aux amateurs de glisse une expérience inédite durant leur pratique. »
le 09/02/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Vêtements de sport : Cimalp s'agrandit
« L'entreprise, en pleine croissance, investit 10 millions d'euros dans de nouveaux locaux. Cimalp disposera de plus de place pour stocker ses produits et envisage de rapatrier une partie de la production qu'il sous-traite. »
Loire. Championnats du monde de ski : des chaussettes roannaises en piste
« La marque de chaussettes Marchill a été choisie par la Fédération internationale de Ski comme fournisseur officiel. Une belle reconnaissance pour Léo Billet, le fondateur de cette marque très tendance qui ne cesse de grandir. »
Savoie. Mobilité par câble : MND poursuit sa croissance
« Porté par le dynamisme de ses deux activités, remontées mécaniques (+13 %) et sécurité/loisirs (+63 %), le groupe savoyard, spécialiste de la mobilité par câble, publie un chiffre d’affaires à 49,3 M€ en croissance de 24 % pour le 1er semestre 2022/2023. »
Isère. Rossignol, le CEA et Lumiplan inventent les skis connectés
« Aux Mondiaux de ski alpin, Rossignol, le CEA et Lumiplan dévoilent des skis connectés. Une innovation 100 % rhônalpine issue de plusieurs années de recherche et développement. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
« Le fabricant d’équipements de sport de montagne veut concilier performance industrielle et approche durable, et vise le demi‑milliard d’euros en 2026. »
« Après avoir été repris à la barre du tribunal de commerce, le spécialiste du justaucorps de gymnastique reprend des couleurs et affiche de nouvelles ambitions avec une équipe élargie. »