« Le cluster qui fédère les entreprises d’aménagement touristique, générant 1 milliard d’activité et 5500 emplois, fêtait ses 10 ans d’action collective ce jeudi près du lac du Bourget (Savoie). Depuis un an, il repose sur un quatrième pilier : l’incontournable développement durable. »
« Cédric Georges est le nouveau président d’Outdoor Sport Valley (OSV), le réseau qui se présente comme un accélérateur de la filière outdoor en Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 29/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère/Savoie. Le programme “Une rivière, un territoire” d'EDF Hydro a dix ans
« Le programme national “Une rivière Un territoire” d’EDF Hydro vient de célébrer son dixième anniversaire. Bilan et perspectives avec Manuel Lenas, directeur des agences du sillon alpin. »
Politique. Drôme : quel est ce plan montagne à 472 millions d’euros ?
« Un plan montagne de 472 millions d’euros, prévu entre 2022 et 2028, a été voté, lundi 27 juin, par le conseil départemental de la Drôme. La volonté de la collectivité est de mieux valoriser cet « atout » et de faire face à des défis comme le réchauffement climatique. »
le 27/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Entreprise. Salomon fête ses 75 ans sur le Pâquier à Annecy
« C’est une des entreprises emblématiques d’Annecy et c’est sur le Pâquier qu’elle a choisi de souffler ses 75 bougies avec les Annéciens mercredi 29 juin. Un après-midi de découverte des sports outdoor et de la communauté de la montagne, avec son versant solidaire et environnemental. »
Yoomigo ouvre ses produits à d’autres activités outdoor - ESSOR Isère
« La société voironnaise Yoomigo a développé l’application Trail Connect en 2016. Sa nouvelle version inclut d’autres pratiques sportives de pleine nature. »
le 21/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie/Outdoor. GB Diffusion, des casques de ski aux casques de vélo
« Bien ancré en station (et en hiver) avec #Diezz ses casques de ski, le groupe GB Diffusion descend en plaine et en ville pour s’attaquer au marché quatre saisons de la mobilité douce. Avec des casques de vélo innovants et une stratégie phygitale pour atteindre ses ambitieux objectifs de croissance. »