Laurent Wauquiez annonce plusieurs mesures pour la santé en Auvergne en 2024
«
C’était Docteur Laurent et Mister Wauquiez pour ses vœux aux Auvergnats, ce jeudi 18 janvier, à Cournon-d''Auvergne. Tantôt le candidat à la présidentielle, tantôt l’élu au chevet de l’Auvergne.
Transition énergétique : le département de la Loire rénove son patrimoine bâti pour 15 millions d'euros
«
Soutenu par le dispositif « Intracting » de la Banque des Territoires, destiné à soutenir la transition énergétique grâce à des avances remboursables, le département de la Loire s’est lancé dans un vaste plan de rénovation de son patrimoine bâti. 19 sites, dont 16 collèges, vont être rénovés pour un coût total de 15 millions d’euros. Ces travaux devraient permettre d’abaisser de 20 % à 40 % la consommation énergétique des bâtiments concernés.
Auvergne Rhône-Alpes. Parisianisme, priorité à la santé : ce qu’il faut retenir des vœux de Laurent Wauquiez
«
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses vœux à la presse, ce vendredi 19 janvier, à l’Hôtel de Région. Après avoir érigé la santé comme l’une de ses grandes priorités pour 2024, il a attaqué le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.
PNEUMATIQUES : Michelin s’associe à l’université de Clermont Ferrand et au CNRS
«
Le groupe MICHELIN / T : 04.73.32.20.00 (siège social à Clermont-Ferrand/Puy-de-Dôme, CA 28,5 milliards d’euros, 132 000 salariés), expert mondial des pneumatiques, vient de créer le Biodlab, un laboratoire commun avec le CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE / T : 04.76.57.45.00 (CNRS) et l’UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE, doté d’un budget de 6,5 millions d’euros apportés à 50 % par Michelin, afin de mieux comprendre comment les fines particules d’usure des pneus sont assimilées par l’environnement. www.michelin.com www.cnrs.fr/fr www.uca.fr
le 21/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Chambre régionale de métiers et de l’artisanat doit réduire la voilure - Auvergne-Rhône-Alpes
«
La Chambre de métiers et de l''artisanat Auvergne Rhône-Alpes envisage des suppressions de postes et la vente d’actifs pour compenser une baisse de ses recettes.
LANGA INTERNATIONAL accueille SWEN Capital Partners et bénéficie du soutien renouvelédes actionnaires existants
«
LANGA INTERNATIONAL accueille SWEN Capital Partners et bénéficie du soutien renouvelédes actionnaires existants dont Bpifrance via son fonds France Investissement Energie Environnement, et RGREEN INVEST pour accélérer son développement en France et à l'international à l'occasion d'une augmentation de capital de 85 millions d'euros