le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
«Nous avons investi 30 millions d’euros pour économiser l’eau», souligne Emmanuel Gerardin, directeur de la société des Eaux de Volvic
«
Le minéralier auvergnat Volvic, filiale du groupe Danone, poursuit ses efforts pour réduire son empreinte carbone. Entre contraintes climatiques et hausse des coûts de production, l'usine de Volvic doit poursuivre sa mue. Rencontre avec son directeur, Emmanuel Gerardin, en poste depuis deux ans.
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Le fabricant de stations hydrogène HRS inaugure son nouveau site industriel près de Grenoble
«
Fondé en 2004, Hydrogen Refueling Solutions (HRS) se dote d’un nouvel outil de production et d’essai à Champagnier (Isère). Un investissement total de 30 millions d’euros afin de répondre à l’essor de l’hydrogène en Europe.
le 18/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
SPI Group investit 44 millions d’euros pour un nouveau site de conditionnement dans L’Ain
«
Le conditionneur et logisticien SPI Group, intermédiaire entre les marques et la grande distribution, investit 44 millions d’euros pour se doter d’une nouvelle plateforme logistique à Saint-Vulbas (Ain).
Saint-Étienne-sur-Reyssouze. Wienerberger veut continuer à exploiter et à agrandir sa carrière
«
Wienerberger est une société de fabrication de briques. Elle extrait de l’argile de deux carrières locales. La société souhaite agrandir ces dernières.
C’est un investissement majeur pour la métropole de Lyon. Renault Trucks va construire un nouveau site de distribution de pièces de rechange à Saint-Priest près de Lyon. Le nouveau centre s’étendra sur 46 000 m², représentant un investissement de 132 millions d’euros. “100 % sans énergie fossile, toutes les installations de ce bâtiment fonctionneront grâce aux panneaux photovoltaïques”, précise Renault Trucks. Le bâtiment devrait ouvrir ses portes en 2028 et supplantera ainsi le centre historique situé à Vénissieux. À cette date, près de 500 salariés devraient prendre place dans ces nouveaux locaux.
le 18/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rhenus Logistics France veut inciter ses salariés à covoiturer
«
Pour encourager ses salariés à partager leurs trajets domicile travail en région lyonnaise et en nord Isère, Rhenus Logistics France (426 salariés ; 78,06 millions d'euros de CA en 2022), spécialiste de la supply chain et de la logistique a conclu un partenariat avec Karos, une application qui simplifie l’organisation du covoiturage au quotidien.