1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/06/2025 par Le Progrès - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Entreprises en difficulté, « année calamiteuse » : les experts-comptables s’alarment de la dégradation économique

« 
L’Ordre régional des experts-comptables présentait ce mercredi Image PME, l’indice de chiffre d’affaires des TPE/PME de la région. Un indice marqué, sans grande surprise, par le pessimisme.
 »
le 06/06/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Savoie : PSI Industries se donne les moyens de ses ambitions

« 
Spécialisée dans l’usinage de précision, PSI Industries, à Frontenex (73), est engagée dans un vaste plan de croissance baptisé PSI Success, à la faveur d’un nouveau siège social et d’une montée en gamme de son outil de production.
 »
le 06/06/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Start-ups : Téléphérique pitch pour… monter en puissance

« 
L’association French Tech Mont-Blanc organisait le 4 juin son 1er événement d’envergure à St Gervais-les-Bains pour faire connaître 17 startups : pitcher son projet… le temps d’une montée en téléphérique.
 »
le 06/06/2025 par Lyon Capitale

Thorizon veut créer “le nucléaire du futur” avec son mini réacteur

« 
Thorizon, une société franco-néerlandaise spécialisée dans le nucléaire, a présenté, en collaboration avec l'INSA Lyon, une nouvelle technologie révolutionnaire qui permettrait de réduire drastiquement les déchets nucléaires en les transformant sous forme énergétique. 
 »
le 06/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère - Drôme. Inspyrations, la marque de vêtements “made in Rhône-Alpes” qui veut se faire une place face aux géants de l’outdoor

« 
Inspyrations, marque de vêtements outdoor “made in Rhône-Alpes”, a opté pour le financement participatif pour lancer sa nouvelle veste. Fondée en 2023, Inspyrations veut concurrencer les plus grandes marques « toutes fabriquées en Asie ».
 »
le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Verney-Carron entre dans le giron du distributeur d’armes ligérien Rivolier

« 
Fin du suspense pour la reprise de Verney-Carron. Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a tranché en faveur du distributeur d’armes ligérien Rivolier (320 salariés, 150 M€ de CA en 2024). Associé au tchèque RSBC, ce dernier se proposait de reprendre 55 des 67 salariés de l’armurier stéphanois et d’investir d'ici trois ans dans la construction d’une nouvelle usine dans l’agglomération stéphanoise.
 »
le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La fintech lyonnaise Swikly noue un partenariat avec Berger-Levrault pour sécuriser les reste à charge des patients

« 
L’éditeur de solutions logicielles Berger-Levrault, noue un partenariat avec la fintech lyonnaise Swikly (5 M€ de CA en 2024 ; 25 salariés), spécialisée dans les cautions et le paiement en ligne. L’objectif est de réduire les impayés liés au reste à charge des patients. 
 »
le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les modules OPV du drômois Dracula Technologies bientôt intégrés aux solutions d’étiquettes intelligentes de Linxens

« 
Dracula Technologies, deeptech drômoise spécialisée dans la génération d’énergie à partir de la lumière ambiante, annonce une collaboration stratégique avec le fabricant de composants électroniques Linxens basé à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). 
 »
le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

FTV Capital entre au capital du lyonnais N2F

« 
N2F, éditeur de logiciels de gestion des dépenses des entreprises, annonce l'arrivée à son capital de FTV Capital, fonds d'investissement américain spécialisé dans les entreprises technologiques à forte croissance. À l'occasion de cette opération, PSG Equity, entré au capital en mars 2023, sort.
 »
le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec son gilet connecté, la start-up Altus veut révolutionner le diagnostic des maladies respiratoires

« 
Avec son gilet connecté permettant d’ausculter les poumons des patients qui l’enfilent, la jeune medtech grenobloise Altus (5 salariés) pourrait révolutionner le diagnostic des maladies respiratoires. Issue du laboratoire de recherche mixte du CNRS, Grenoble INP et UGA, Altus développe ainsi une veste équipée d’une matrice de capteurs ultrasons capables d’analyser les poumons en temps réel, sans contact ni radiation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter