La deeptech lyonnaise vient d’inaugurer son usine pilote de Dardilly. Un investissement de 14 millions d’euros qui, après 10 ans de R & D, marque l’entrée de la start-up en phase industrielle.
Bruno Bonnel, secrétaire général pour l’investissement en charge de France 2030, était présent ce vendredi après-midi à Vénissieux pour visiter le laboratoire et le pilote industriel de Mecaware.
Nord-Isère. Gelifruit joue à fond la carte de la filière locale
«
Basée à Chanas, dans la vallée du Rhône, aux confins de la Drôme et de l’Ardèche, l’entreprise Gelifruit, unique en son genre, s’est spécialisée dans la transformation des fruits récoltés localement pour une clientèle d’industriels au niveau national.
le 02/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Gerflor va fournir 30 000 m² de sols sportifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
«
Spécialisé dans la fabrication de revêtements de sol, le lyonnais Gerflor (656,5 M€ de CA en 2022) fait partie des entreprises régionales qui seront présentes aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
le 02/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Réseau Entreprendre Loire accélère sur la reprise d'entreprises
«
Devenir un acteur incontournable de la reprise d’entreprises sur le département, c’est l’ambition de Réseau Entreprendre Loire. Une feuille de route qui trouve une traduction concrète dans les entreprises accompagnées en 2023. Sur les 16 entreprises labellisées par le réseau d’accompagnement, 7 concernent des reprises d’entreprises, contre 4 créations et 5 boosters (développement significatif d’une entreprise).
Monistrol-sur-Loire. Les Salaisons des Moletons multirécompensés : « On fait ce qu’on aime »
«
Doublement primées au dernier Salon de l’agriculture, l’entreprise est réputée pour sa production, notamment la charcuterie sèche : saucisson, saucisses… Aujourd’hui, elle emploie dix salariés.
Romans-sur-Isère. Ils produisent du coton à Romans pour fabriquer des vêtements vertueux
«
Joris Roux, ingénieur agronome, et Thomas Huriez, le patron de 1083, se sont associés à des agriculteurs du Sud-Est et du Sud-Ouest pour produire du coton en France qui servira à fabriquer des vêtements 100 % made in France.
Le groupe girondin Valorem (460 salariés, 199 M€ de CA), opérateur d’énergies renouvelables, vient de remporter l’appel d’offres de la Commission de régulation de l’énergie pour cinq projets. Leur puissance cumulée représente 50,3 MW et leur capacité de production est estimée à 144,5 GWh par an, soit la consommation électrique annuelle de 34 657 foyers.