1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 09/10/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Flash Infos » IMMOBILIER / INGENIERIE : le groupe GCC rachète IESA Automation

le 09/10/2024 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise

La Baume d'Hostun - L'entreprise "Marcel Industrie" fonce sur le nucléaire

« 
L'entreprise drômoise spécialisée dans l’usinage de pièces volumineuses a été retenue pour participer au programme Accélérateur Nucléaire porté par Bpifrance.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Thonon agglomération. Trois ZAE sont incitées à entrer dans la boucle de l’économie circulaire

« 
L’Agglomération de Thonon demande aux entreprises de suivre le programme “Entrez dans la boucle” lancé en 2022. Celui-ci promeut l’économie circualire. Trois zones d’activités économiques sont ciblées : Vongy, les Abattoirs et la Fontaine Couverte.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Salon Business Hydro : "La première source d’électricité renouvelable, c’est l’hydroélectricité"

« 
Les 9e rencontres Business Hydro ont ouvert leurs portes ce mardi matin à Grenoble. Cent soixante-quinze exposants sont présents à ce rendez-vous annuel des acteurs de la filière hydroélectrique. Le directeur général de la CNR, Mathieu Stortz, a été le premier à prendre la parole.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Aixam : le siège d’Aix-les-Bains en mutation dès 2025

« 
Malgré l’importance du nouveau site d’Andancette, « celui d’Aix-les-Bains garde toute sa puissance historique », assure le directeur général d’Aixam Olivier Pelletier. Siège social de l’entreprise depuis une trentaine d’années, l’antenne conserve l’ensemble des activités qui y ont toujours été menées, qui mêlent finances, achat, approvisionnement et production. « Le gros investissement d’Andancette sert à augmenter la capacité, l’étape suivante va être de moderniser l’immobilier actuel du siège », révèle le directeur.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Chambéry. Salon Decidia : la rencontre des décideurs du monde de l’entreprise en Pays de Savoie

« 
Le Parc des expositions va accueillir la 2 édition du salon professionnel Decidia. Un événement Savoiexpo entièrement dédié au monde de l’entreprise et aux besoins de ses dirigeants en informations précises et concrètes sur les changements qui s’opèrent dans la société, et dans le monde économique. Les mercredi 16 et jeudi 17 octobre, à Chambéry.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Livron-sur-Drôme. Découvrez pourquoi le Drômois GPA construit une nouvelle usine de recyclage automobile dans l’Oise

« 
C’est un investissement de taille. Pour 42 millions d’euros, le recycleur automobile drômois GPA s’offre une toute nouvelle usine… dans l’Oise. Un choix marqué par les valeurs de l’économie circulaire que porte le directeur Johan Renaud. Précisions.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Foncier industriel : comment le Grésivaudan s’adapte, malgré tout, au ZAN

« 
Jean-François Clappaz, vice-président de la Communauté de communes du Grésivaudan (Isère), délégué à l’économie, est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein.
 »
le 09/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Foncier industriel : se dirige-t-on vers un nouveau modèle ?

« 

Dans un contexte de forte tension sur le foncier économique, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, industriels et collectivités demandent un assouplissement des règles du Zéro artificialisation nette (Zan). Le gouvernement Barnier semble prêt à s’y employer.

 »
le 09/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

"On part avec rien !", Diva Salon, dernier fabricant de canapés convertibles, c'est plié

« 
Dans le Roannais, Diva Salon, dernier fabricant français de canapés convertibles, licencie ses derniers salariés, dans le cadre d'une liquidation. L'entreprise, en redressement judiciaire depuis mars, ferme définitivement. Lundi 7 octobre, des négociations étaient en cours concernant le montant des indemnités versées à chacun des 101 salariés, elles sont estimées à moins de 2000 euros par salarié.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter