Métropole de Lyon. Javel Lacroix : les salariés de Cotelle entament un mouvement de grève illimitée
«
La majorité des 104 salariés organise un piquet de grève devant l’usine dans la ZI Perica. Les négociations avec la direction ont capoté. Les délégués syndicaux les ont engagées afin d’assurer leurs arrières si le projet de reprise devait chavirer.
Rhône. Plastic Omnium change de nom pour OPmobility
«
L’équipementier automobile contrôlé par le groupe lyonnais Burelle a décidé de changer de nom pour s’ouvrir à « tous les acteurs de la mobilité durable ».
Drôme - Rovaltain : les Vergers Boiron sanctuarisent leur raison d'être
«
Labélisé Great Place to Work en 2023, le groupe drômois vient de franchir un nouveau cap en devenant “société à mission”. La liste des entreprises qui ont fait le choix de devenir “entreprise à mission” n’en fini plus de s’allonger.
ENEDIS, filiale à 100 % d’EDF chargée de la gestion et de l’aménagement du réseau de distribution d’électricité en France, a annoncé lancer une nouvelle campagne de recrutements de 400 personnes dans la REGION AUVERGNE-RHONE-ALPES.
Pourquoi les fondateurs de White Mirror investissent dans l’imprimerie Bouquet Crozat
«
L’imprimerie Bouquet Crozat, situé au cœur du 6ᵉ arrondissement de Lyon, voit arriver Jane Fiori et Nicolas Guillemot, fondateurs de l’agence de communication White Mirror en tant que nouveaux investisseurs. De quoi redonner un second souffle à ce lieu ancestral.
le 28/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les bases végétales fermentées, la nouvelle alimentation proposée par cette équipe du Puy-de-Dôme
«
Un « projet ambitieux » au « potentiel énorme » est en train d’émerger sur le territoire puydômois. Son nom : Nutriferments. Son montant : près de 900.000 €. Sa raison d’être : l’alimentation végétale et durable, grâce à l’innovation dans le domaine de la fermentation.
Créée en 2017 pour recycler et revaloriser les panneaux photovoltaïques en fin de vie, ROSI déploie à présent son réseau d’usines à l’international. Retour sur un parcours industriel fulgurant.
Spécialisée dans les capteurs à base de microsystèmes électromécaniques (MEMS), la société Memscap a terminé l’année 2023 de manière triomphale. Elle entend poursuivre sur cette lancée grâce à un plan de croissance dynamique à l’horizon 2026.