Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité
«
Pour la 1ère Newsletter de l’Emploi par Lyonbiopôle, Bruno VIRIEUX, CEO de PrediSurge nous livre un témoignage sur les métiers de la qualité et les compétences de ces étudiants dans ce domaine.
Les raisons de la forte croissance de Distech Controls qui s'agrandit à Brignais
«
Fabricant de solutions connectées pour la gestion technique des bâtiments, le canadien Distech Controls a inauguré l’extension de son siège social de Brignais qui lui permettra de répondre à une demande en forte hausse.
Réduire les émissions de méthane issues de la dégradation des déchets en transformant ce gaz en une source d’énergie renouvelable, c’est le pari audacieux fait en 2015 par les fondateurs de Waga Energy, grâce à une technologie d’épuration brevetée : la Wagabox®. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 74 % en 2023 et une augmentation de capital de 52 M€ finalisée en mars 2024, la société franchit un cap décisif, en France et à l’international. Une phase d'accélération commentée par Mathieu Lefebvre, CEO de l’entreprise.
Le groupe de conception et distribution de piles et batteries a vu son chiffre d'affaires 2023 progresser de 1,4 % à 44,5 millions d'euros dans une conjoncture compliquée. Son PDG David Buffelard se dit confiant sur le niveau d'activité cette année.
Saint-Quentin-Fallavier. Bruno Bonnell en visite chez Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique en pleine croissance
«
Le secrétaire général pour l’investissement Bruno Bonnell et Louis Laugier, préfet de l’Isère, ont visité les locaux de Skyepharma, sous-traitant pharmaceutique situé à Saint-Quentin-Fallavier. Une deuxième visite d’officiels en quelques mois qui montre que l’entreprise, en pleine croissance, a su se faire une place au soleil sur le territoire.
Saint-Étienne. L’usine Ascometal pour la troisième fois en redressement judiciaire
«
Le rachat du pôle automobile d’Ascometal par l’aciériste italien Venete n’a pas abouti. Le groupe français est de nouveau placé en redressement judiciaire. Les 58 employés du site du Marais à Saint-Étienne ne savent pas ce qu’ils vont devenir.
Flash Infos » COSMETIQUE : les laboratoires Bio Seasons ont investi 4,5 M€ dans leur nouvelle usine
«
Les laboratoires cosmétiques BIO SEASONS (siège social à Riorges/Loire) ont quitté leur site de Vichy pour s’installer dans une usine de 2 600 m² à Creuzier-le-Neuf.