Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi
«
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
le 03/06/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Une nouvelle ère pour le port Edouard Herriot
«
Doubler les volumes fluviaux d’ici 2032 traités au sein du port Édouard-Herriot de Lyon, telle est l’ambition du groupe CMA CGM et de ses partenaires, dont la CCI, choisis par la CNR pour gérer le terminal à conteneurs.
le 03/06/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Lancement d’un nouveau service pour accompagner les Entreprises Publiques Locales (EPL)
«
Ce service s’adresse aux collectivités territoriales, établissements publics et acteurs institutionnels souhaitant créer ou gérer une EPL en toute sérénité.
le 03/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plaine de l'Ain : une start-up lyonnaise construira son unité de production
«
La deeptech lyonnaise Orixha investira 10 millions d'euros dans la construction d'une usine dans la plaine de l'Ain pour lancer sa production à horizon 2028.
le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une nouvelle directrice RSE pour Babolat VS
«
La marque de raquettes lyonnaise Babolat (159M€ de CA en 2023) vient de recruter une nouvelle directrice RSE. Il s’agit de Fany Allarousse, qui était jusqu’à présent responsable de la politique RSE du spécialiste isérois des toiles composites innovantes Serge Ferrari Group (1200 salariés ; 323,6 M€ de CA).
le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up lyonnaise Generate Banners rejoint le groupe Photoroom
«
Photoroom, spécialiste de la création et de la retouche photo grâce à l'IA acquiert Generate Banners, start-up lyonnaise porteuse de solutions pour créer des visuels publicitaires.
le 03/06/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Heva obtient le feu vert de la CNIL pour son nouvel entrepôt de données de santé FREiA
«
L’entreprise Heva, experte en analyse des données de santé et filiale de Docaposte, a obtenu en janvier 2025 l’autorisation de la CNIL pour constituer un entrepôt de données de santé baptisé FREiA. Alimenté par le Système National des Données de Santé (SNDS), cet outil vise à accélérer les analyses en vie réelle menées par ou pour le compte d’acteurs du secteur de la santé.