PHAXIAM Therapeutics présente des données cliniques pour l’étude pilote PhagoDAIR
«
Cette étude pilote non comparative1 incluant des patients présentant une infection sur prothèse ostéo-articulaire (PJI), a recruté 29 patients, dont 26 évaluables pour l’activité clinique sur les 64 initialement prévus, en raison de critères d’inclusion trop restrictifs
le 08/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Médicaments essentiels : l’État va soutenir sept nouveaux projets industriels
«
Le gouvernement va soutenir sept nouveaux projets industriels visant à accroître la production de médicaments en France. Parmi les projets soutenus : le site de production de paracétamol Isphene à Toulouse, l’usine Zach System d’Angers, le site Delpharm de Lille et le laboratoire Benta de Lyon.
Le lyonnais Coexya (109 M€ de CA en 2023 ; plus de 1 000 salariés), spécialiste de la transformation digitale des entreprises rejoint le groupe Talan (850 M€ de CA en 2024 ; plus de 7 000 salariés), société de conseil et d’expertises technologiques, implantée à Paris.
le 08/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Santé publique : à Lyon, l'Académie de l'OMS est officiellement lancée
«
L'Académie de l'Organisation mondiale de la santé a été inaugurée mardi 17 décembre par Emmanuel Macron. Environ 16 000 soignants seront formés chaque année en matière de santé publique sur le site de Lyon-Gerland, et 3 millions d'ici 2028.
D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life
«
Spécialisé dans la distribution d’équipements médicaux (défibrillateurs, purificateurs d’air...), D-Sécurité (Genas, Rhône) a été racheté fin 2024 par Safe Life (Stockholm, Suède). Le montant de l’opération n’a pas été communiqué par le fournisseur suédois de solutions de sauvetage, qui pénètre ainsi pour la première fois sur le marché français.
Itamsys (Lyon, Rhône), société spécialisée dans l’intégration de solutions logicielles de service management, a rejoint il y a quelques jours le groupe Deodis (Puteaux, Hauts-de-Seine), acteur français de l’IT service management. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué. Avec cette opération, Deodis, qui réalise un chiffre d’affaires de 37 millions d’euros, se renforce dans la région Auvergne-Rhône-Alpes tout en acquérant de nouvelles compétences.
Plus de 4 000 exposants et marques d'une quarantaine de pays viennent proposer une offre complète aux professionnels - dont plus de la moitié de décisionnaires - pendant cinq jours. Art de la table, Boulangeries-pâtisseries-confiseries, Cafés & Bars, Design & décoration, Emballage & vaisselle éco-responsable, Équipements de cuisine, Produits alimentaires, Solutions Digitales, Transports, Vins & Spiritueux sont autant de secteurs proposés à tous les visiteurs professionnels du salon.
Présente en 2022 et 2023 à l’Eureka Park, l’espace réservé aux 1 000 start-up au sein du CES, l’entreprise Artifeel, dont l’équipe technique est basée à Confluence, y retourne cette année afin de présenter une gamme complète pour sécuriser tous les types d’infrastructures et de se déployer aux États-Unis.
La jeune pousse Elhyte, spécialisée en électrification d’engins de chantier a dévoilé une nouvelle batterie interchangeable et universelle, compatible avec toutes les mini-pelles compactes. Elle devrait permettre de réduire de 70 % l’empreinte carbone de ce type d’engin, et ainsi répondre aux exigences écologiques des ZFE.
Sur son site de Mions, la société Eneria, spécialisée dans l’installation et l’entretien des moteurs et groupes électrogènes (plus particulièrement pour Caterpillar), a récemment investi dans des équipements lui permettant de rénover des pièces elle-même et d’optimiser la phase de nettoyage préalable, ouvrant la voie à un large succès face au remplacement à neuf.