1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 03/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Économie. Pourquoi dix-sept industriels chinois sont venus se former en Isère

« 
Avec le Centre scientifique et technique du bâtiment, 17 industriels chinois ont passé quelques jours dans le département. Ils sont venus se former dans le secteur de la fenêtre. Ils ont pu visiter une entreprise de Charancieu.
 »
le 03/04/2025 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Des blocs de pisé en terres de chantier, cette entreprise limite l’empreinte carbone de ses constructions

« 
Installée à Saint-Priest depuis un an, Terrio travaille un matériau de construction qui date du XIIIe  siècle : le pisé. Pour se fournir en matière première, l’entreprise récupère de la terre « de déchet » sur les chantiers et les carrières. Matériau reconnu pour sa faible empreinte carbone et son respect de l’environnement, le pisé évolue sur le marché haut de gamme de la construction.
 »
le 31/03/2025 par Usine nouvelle - Ouverture de site

Dans l’Ain, l'industriel angevin Dixneuf se dote d'une deuxième usine à Saint-Vulbas

« 
Dixneuf a investi 5 millions d'euros sur le Parc industriel de la plaine de l'Ain (Pipa) à Saint-Vulbas (Ain) pour se doter d'une nouvelle usine de fabrication de pièces techniques et d'accessoires pour les cheminées et les poêles, ainsi que d'un campus de formation.
 »
le 31/03/2025 par Cluster Eco-Bâtiment - Articles

RAPPORT D'ACTIVITÉ 2024 - Cluster Eco-Bâtiment

« 
Voici le tout nouveau rapport d’activité du cluster Eco-Bâtiment 😉 Découvrez le bilan de l’année 2024 du réseau des professionnels du bâtiment durable en Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 28/03/2025 par Bref Eco - Actualité

Dixneuf s'implante sur la Plaine de l'Ain

« 
Implantée à La Romagne, dans le Maine-et-Loire, la société Dixneuf fabricant d'accessoires design pour poêles à bois et cheminées, vient d'inaugurer un nouveau site sur le Parc industriel de la Plaine de l'Ain.
 »
le 25/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Dépollution des sols : l'Isérois Envisol intègre le groupe Géotec

« 

Le bureau d'études spécialisé dans la dépollution des sols, Envisol, a intégré le groupe Géotec. Une intégration stratégique qui va permettre à l'isérois de gagner de la capacité d'activité, de déployer ses innovations et de gagner en rentabilité.

 »
le 24/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Samse pénalisé par le ralentissement du marché de la construction

« 
Le groupe de matériel de construction grenoblois Samse (7300 salariés) a dévoilé des résultats en demi teinte pour l'année 2024, avec un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros, en hausse de 2%, soutenus par l’activité négoce, qui a progressé de 3,9 %, à 1,5 milliard d’euros sur la période, principalement du fait de l’acquisition de VM Matériaux au printemps, précise le communiqué.
 »
le 21/03/2025 par groupe-ecomedia.com

Industrie : Alstom affûte son offre pour équiper le Lyon-Turin

« 
Le groupe Alstom, spécialiste des matériels roulants et de l’ingénierie ferroviaires, brigue le dernier grand «  chantier opérationnel » de la future ligne Lyon-Turin. Un lot de travaux et de maintenance à plus de 2,9 milliards d’euros.
 »
le 19/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La concertation publique pour le projet Rhône décarbonation est lancée

« 
Le cimentier grenoblois Vicat (10 000 salariés ; 3,9 Md€ de CA), la Société du Pipeline Sud-Européen (100 salariés ; 79 M€ de CA), acteur marseillais du transport et du stockage d’hydrocarbures liquides par pipeline, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE et Elengy, opérateur de terminaux méthanier ont donné hier le coup d’envoi de la concertation publique concernant le projet Rhône Décarbonation, dont ils sont les principaux maîtres d’ouvrage.
 »
le 17/03/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Constructions hors-site : l’entreprise Ossabois poursuit son développement

« 

La société Ossabois emploie près de 150 personnes localement à Vêtre-sur-Anzon et Balbigny dans ses ateliers de construction et d’assemblage de modules ossatures bois. L’entreprise continue d’investir régulièrement pour faire face à la demande.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter