1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 30/04/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une route produit de la chaleur à Bourgoin-Jallieu pour chauffer (ou rafraichir) un bâtiment d’entreprise, et peut-être prochainement un théâtre…

« Le principe est simple en apparence : une chaussée sur laquelle on peut rouler produit de l’énergie en captant la chaleur du soleil. Ne reste plus qu’à capter cette énergie. Concrètement le concept consiste à intégrer (photo) dans les couches supérieures de la chaussée un échangeur thermique : il ... »

le 30/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Architéa fait entrer le groupe Mobilitas à son capital

« Objectif : poursuivre le développement de son réseau d’experts du bâtiment sur le territoire, accélérer le déploiement de ses innovations, et diversifier son offre. Ce rapprochement stratégique permet à Architéa de jouir de l’expertise d’un groupe international expérimenté pour accélérer son ... »

le 29/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’entreprise haut-savoyarde Cuisines Morel ouvre un magasin en Loire-Atlantique

« Cuisines Morel, qui anime un réseau de 63 concessions en France, a pour objectif d’ouvrir une dizaine de points de vente par an dont 4 sont programmés au premier trimestre 2024. »

le 29/04/2024 par www.lejournaldesentreprises.com

En procédure de sauvegarde, AST Groupe renforce sa gouvernance

« Le constructeur de maisons individuelles et promoteur immobilier AST Groupe a été placé en procédure de sauvegarde le 17 avril dernier. Pour mieux appréhender cette période, il vient de nommer un nouveau directeur général délégué. AST Groupe a été placé en procédure de sauvegarde le17 avril 2024 — ... »

le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Spie France va recruter 495 nouveaux salariés en Auvergne-Rhône-Alpes

« Parmi les postes recherchés : technicien de maintenance, ingénieurs efficacité énergétique et télécoms, électricien, monteur, conducteur de travaux, raccordeur fibre optique, ingénieur et technicien smart city et cybersécurité, technicien data centers, ou encore responsable d’activités réseaux ... »

le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Icade et Spurgin investissent dans la start-up Terrio

« Fondée en 2022, cette start-up propose une alternative à la maçonnerie traditionnelle avec ses blocs de terre crue préfabriqués, adaptés à la construction moderne. Dans le cadre d’une augmentation de capital d’un million d’euros, cette collaboration stratégique marque un tournant dans l’expansion ... »

le 26/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Pourquoi AST Groupe est placé en procédure de sauvegarde accélérée

« L’essentiel : Dès 2022, la guerre en Ukraine a provoqué une hausse des coûts de construction et des pénuries de matériaux entraînant des retards de chantier Les marges se sont effondrées tandis que la crise de l’immobilier prenait de l’ampleur avec la hausse des taux d’intérêt Le relèvement des ... »

le 24/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le haut-savoyard Mecalac met le cap sur les engins de chantiers électriques

« Participer à la décarbonation et à l’amélioration des conditions de vie en ville, voilà ce qui a incité le groupe Mecalac (1 200 salariés, 350 M€ de CA) concepteur et fabricant d’engins de travaux publics à lancer une gamme complète de machines électriques. Trois machines Mecalac à zéro émission ... »

le 22/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Les ambitions de Préventica à Lyon

« En 2021, 640.000 accidents du travail ont été constatés, causant près de 700 décès. Par ailleurs, pour les seuls salariés du régime général, les 51 millions de jours d’arrêts de travail ont généré plus de 2,5 milliards d’euros de prestations versées par l’assurance maladie, sans compter les ... »

le 19/04/2024 par Bref Eco - Actualité

Hugonnard devient Tapio, un nouveau nom pour de nouvelles ambitions

« « J’ai vécu une histoire exceptionnelle dans le groupe Focal, en étant directeur industriel de trois sites de production. J’avais envie de vivre autre chose, tout en gardant un lien avec le bois et le beau ». C’est ainsi que Frédéric Sandau raconte ses envies de reconversion. Très rapidement, aidé ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter