1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 13/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs

« 
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
 »
le 10/10/2025 par c.leprogres.fr

Dagneux. Le projet de ventilation innovant de F2A

« 
En septembre Alexandre Nanchi, conseiller régional, s’est rendu au siège de l’entreprise F2A, à Dagneux, pour une visite guidée des installations et découvrir le concept prometteur de ventilation subventionné par la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 09/10/2025 par www.brefeco.com

Interview. Cédric Bruge (Bacacier by Kingspan) : « La France est devenue le premier marché du groupe »

« 
Avec 450 salariés en France et un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2024, Bacacier by Kingspan*, leader des solutions d’habillage acier des bâtiments, célèbre ses 30 ans d’existence en Auvergne. L’occasion pour son président, Cédric Bruge, de revenir sur les investissements réalisés dans le « village industriel » de Riom (Puy-de-Dôme) et d’esquisser les ambitions du groupe.
 »
le 09/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Leader dans la production de minéraux, l'entreprise Imerys continue d’innover

« 
Issue d’une entreprise fondée en 1880 par la famille Rothschild, Imerys est leader sur le marché de la production et de la transformation de minéraux pour l’industrie. En Ardèche, elle possède un site à Saint-Bauzile depuis le début de l’année et un autre au Teil, qui a investi dans le Leap, un ciment qui se veut performant, avec une empreinte carbone plus faible.
 »
le 09/10/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs

« 
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
 »
le 08/10/2025 par c.leprogres.fr

Loire. Récyf étend la valorisation de ses produits d’aluminium recyclés au secteur du bâtiment

« 
L’entreprise de Balbigny, spécialisée dans le recyclage des métaux non ferreux, après une longue période de recherche et développement, se lance dans la production de plaques et de grilles pour les façades d’édifices. Une nouveauté qu’elle va présenter au salon Pollutec, qui se tient à Lyon du 7 au 10 octobre.
 »
le 07/10/2025 par Le Progrès - Economie

Pralong. La société Plastibaie, spécialisée dans les menuiseries PVC, fête ses 40 ans

« 
Créée en novembre 1985, l’entreprise basée à Pralong emploie une quarantaine de personnes et investit chaque année pour moderniser son outil de production de portes et fenêtres.
 »
le 03/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

MS, cette entreprise du Puy-de-Dôme qui donne plusieurs vies à ses machines

« 
À Veyre-Monton, MS transforme ses systèmes de traitements de matériaux d’extraction depuis des années pour les mettre à l’œuvre sur d’autres chantiers. Avec un centre dédié au remanufacturing, l’entreprise du Puy-de-Dôme industrialise ce processus vertueux.
 »
le 02/10/2025 par Vicat - Actualités

Valorisation de CO2 | Un projet Vicat au service de la décarbonation industrielle

« 
Découvrez les conclusions du projet de recherche « CimentAlgues » au service la valorisation de CO2.
 »
le 01/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Rockwool électrise le Puy-de-Dôme avec un investissement de 100 M€

« 
C’est un signal fort pour l’industrie verte en Auvergne : Rockwool investit 100 millions d’euros dans son usine de Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme). Un chantier titanesque pour ce site emblématique, en activité depuis 45 ans, qui s’apprête à électrifier deux de ses lignes de production d’ici 2027. Objectif affiché : réduire de 60 % ses émissions de CO₂. Une première en France pour le géant danois de la laine de roche.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter