1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 13/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Étienne. Peu connue du grand public, l'entreprise Bony exporte ses briques réfractaires dans le monde entier

« 
Dans le paysage industriel stéphanois, l’entreprise Bony SAS est peu connue du grand public. Elle est spécialisée dans la production de briques réfractaires qu’elle exporte dans le monde entier.
 »
le 13/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Groupe Minet échafaude sa transmission en ouvrant son capital à trois de ses managers clés

« 
Spécialiste des échafaudages, le groupe Minet a bouclé mi-décembre une opération de capital-transmission en ouvrant son capital familial à trois managers. Une opération de MBO qui vise à faire franchir un nouveau palier de développement à la PME de Saint-Chamond, dans la Loire.
 »
le 09/01/2026 par Cluster Eco-Bâtiment - Articles

Panorama des produits biosourcés et géosourcés en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
En novembre 2025, nous vous annoncions la sortie de ce document produit par le Cluster Eco-Bâtiment et Ville & Aménagement Durable avec un soutien financier de la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes et de la Métropole de Lyon. L’objectif était de proposer un tour d’horizon des filières biosourcées et géosourcées et des produits disponibles en région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 06/01/2026 par Le Progrès - Economie

Auvergne Rhône-Alpes. Crise du logement neuf : « Il faut un grand plan de construction de logements » alerte le président FFB AURA

« 
Réélu fin 2025 à la tête de la Fédération du Bâtiment Auvergne Rhône-Alpes (FFB), Samuel Minot évoque les enjeux du secteur. Alors que la construction neuve souffre, que les municipales approchent, il croit au rebond, dans une logique de dynamique des territoires, mais à condition d’une réelle volonté politique.
 »
le 06/01/2026 par Le Progrès - Economie

Saint-Étienne. Peu connue du grand public, l'entreprise Bony exporte ses briques réfractaires dans le monde entier

« 
Dans le paysage industriel stéphanois, l’entreprise Bony SAS est peu connue du grand public. Elle est spécialisée dans la production de briques réfractaires qu’elle exporte dans le monde entier.
 »
le 31/12/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Quelles sont les 25 plus grosses entreprises du BTP en Savoie Mont Blanc pour l’année 2025 ?

le 29/12/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BTP : une filière sous pression entre incertitude et contraction des marchés

« 
Entre recul de la construction neuve, défaillances d’entreprises en hausse et marges fragilisées, le secteur du bâtiment en Auvergne-Rhône-Alpes vit une période critique. Les professionnels alertent sur la nécessité d’une stabilité politique et d’un soutien public durable pour relancer la dynamique.
 »
le 29/12/2025 par PdC Axelera - Actualités

Projet VIVALDI - Dernier Comité de Pilotage du projet VIVALDI, porté par CCB Greentech

« 
Le 4 décembre, s’est tenu sur le site de Beaurepaire le dernier Comité de Pilotage du projet VIVALDI, porté par notre adhérent CCB Greentech.
 »
le 22/12/2025 par www.brefeco.com

Wavin France investit 20 millions d’euros pour produire sa nouvelle gamme écoconçue

« 
Début janvier 2026, Wavin France (filiale du groupe Orbia), acteur de référence de la gestion de l’eau et des réseaux d’évacuation dans le monde, lancera sa gamme écoconçue Wavin PVC+ sur l’ensemble du territoire national. Une innovation appuyée, sur son site de Varennes-sur-Allier, par à un investissement de 20 millions d’euros.
 »
le 12/12/2025 par www.leveil.fr

Avec l'arrivée de l'usine Thébault, la Haute-Loire va devenir le fleuron national du lamibois

« 
Le groupe Thebault a inauguré, jeudi 11 décembre, à Lempdes-sur-Allagnon, la plus grande usine de produits bois LVL (Laminated Veneer Lumber) ou lamibois de France. À terme, celle-ci doit employer quelque 80 personnes et produire 65.000 m3 par an, à partir de sapins pectinés d’Auvergne exploités dans un rayon de 80 à 100 km. Une production destinée, à 85 %, à des exportations vers l’Europe, les États-Unis et l’Australie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter