le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up iséroise Terriflux lève 600 000 euros de fonds
«
Implantée à Moirans (Isère), la jeune pousse Terriflux, éditeur de logiciels pour visualiser et scénariser les données de flux physiques de filières d’activité vient de lever 600 000 euros.
Solarhona, filiale de CNR (Compagnie Nationale du Rhône) spécialiste du développement de projets photovoltaïques, a inauguré sa première centrale solaire sur ombrières, au stade municipal Gabriel Coullaud de Portes-lès-Valence.
Les membranes du spécialiste des textiles techniques vont recouvrir plusieurs sites abritant des épreuves sportives et des visiteurs durant les Jeux Olympiques.
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Reverto lève 1,2 million d’euros pour prévenir les risques psychosociaux
«
La start-up lyonnaise Reverto, qui propose des formations utilisant les technologies immersives (VR) afin de prévenir les risques psychosociaux et des situations de crise, annonce avoir levé 1,2 million d’euros auprès de Human Matter et de Business Angels (complété par de la dette bancaire).
Ro.Ma Service : Le jour où… « J’ai décidé de prendre la suite de mon père et de mon grand-père »
«
Responsable commercial de Ro.Ma Service à Moirans, Florian Rollin a choisi de prendre les rênes de cette entreprise familiale trentenaire, spécialisée dans la fourniture de visserie-boulonnerie pour l’industrie.
Les principaux acteurs de l’immobilier d’entreprise auvergnats étaient réunis, sous l’égide de la Fnaim, pour présenter le panorama 2023 du secteur. Entre défaillances et résilience, l’année s’est révélée en demi-teinte.
le 22/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
France 2030 : 5 sites "clés en main" retenus en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Le gouvernement a publié, le 16 avril, la liste des 55 sites retenus, dans le cadre de France 2030, pour accueillir de nouvelles activités industrielles en réutilisant du foncier déjà occupé. En Auvergne-Rhône-Alpes, 5 sites dits clés en main ont été sélectionnés par l’État pour en accélérer l’industrialisation.