1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 26/02/2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Portes-lès-Valence : le jus de pommes Bio Margerie à la table de l'Elysée

« 
Les jus de fruits de Bio Margerie ont été servis au goûter de Noël de l’Elysée en décembre 2023. La Ferme Bio Margerie est l’une des pionnières de l’agriculture biologique en France. Ce n’est pas un hasard si le préfet de la Drôme, Thierry Devimeux, rendait visite à la Ferme Bio Margerie.
 »
le 26/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Mécanique : HD Industrie met la main sur PCI

« 
Rebaptisé Arcole, ce fournisseur de l'automobile, du ferroviaire et de l'industrie veut dépasser la barre des 30 millions d'euros de ventes dès cette année.
 »
le 26/02/2024 par L'Hebdo de l'Ardèche

Largentière - Salaisons Debroas, histoire d'un succès

« 
Pour la 3e année consécutive, le groupe Debroas, de Largentière et Joyeuse, participe au salon de l'agriculture à Paris. Retour sur une petite entreprise familiale devenue grande.
 »
le 26/02/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Bureau Veritas recrute 220 collaborateurs en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Bureau Veritas, leader mondial des tests, de l’inspection et de la certification recrute 220 collaborateurs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2024 pour accélérer son développement.
 »
le 26/02/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’ardéchois Savy investit dans une nouvelle ligne de production de pinceaux

« 
L’entreprise ardéchoise de fabrication de pinceaux plats Savy (45 salariés ; CA : NC), spécialisée dans la fabrication d’outils et accessoires du peintre, vient de mettre en service une nouvelle ligne de production de pinceaux plats au sein de son usine de production, à Privas. Coût de l’investissement : 800 000 euros. Ce nouvel outil devrait permettre à la PME de doubler sa production de pinceaux, répondant à la stratégie made in France du groupe allemand Storch-Ciret, propriétaire de Savy depuis juillet 2023.
 »
le 26/02/2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Siparex réinvestit dans Syscom Prorep

« 
Syscom Prorep, spécialiste de la distribution et intégration de solutions électroniques techniques, réorganise son capital dans le cadre d’un tour de table mené par Initiative & Finance et le lyonnais Siparex, qui réinvestit via son fonds nouvelle génération Siparex Midcap 4. Présent au capital depuis 2021, Siparex a accompagné le groupe dans sa stratégie de croissance externe, avec notamment les acquisitions de La Tecnika Due en avril 2023 et Atemation en novembre 2023.
 »
le 26/02/2024 par e_tribune - Actualités

10 bougies pour Néovinum à Ruoms

« 
Vous l’aurez tous remarqué, la signalétique de Néovinum a changé en ce début d’année. Et ce n’est pas tout ! Le groupement coopératif des Vignerons Ardéchois (et son maître d’œuvre, l’entreprise « Les Charrons » de Saint-Etienne) a mis le paquet pour ravir ses visiteurs : habillage en bois de l’accueil de la boutique, pose à venir d’une fresque avec les portraits des vignerons en noir et blanc, mais surtout modernisation de l’oenoparcours « Néovinum 2.0 » pour fêter les 10 ans d’existence de cet espace de découverte œnologique.
 »
le 26/02/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Une entreprise lyonnaise fabrique les sols sportifs des Jeux olympiques de Paris 2024

« 
L'été prochain, l'entreprise Gerflor, implantée à Lyon, fournira les sols sportifs pour les compétitions des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Une fierté pour les salariés et le directeur.
 »
le 26/02/2024 par Bref Eco - Actualité

Saint-Etienne : l’imprimerie Reboul est reprise par la Scop Auraprint-x

« 
Reboul, principale imprimerie stéphanoise, est reprise par Auraprint-x, la scop en forte croissance créée en 2016 à Yssingeaux.
 »
le 26/02/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Granu­plast en procédure de sauve­garde

« 
GRANUPLAST (siège social à Ecully/Rhône), société spécialisée dans le recyclage des plastiques, a été placée en procé­dure de sauvegarde par le tribunal de commerce de Lyon, avec une période d’ob­ser­va­tion de 2 mois.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter