Savoie. Le groupe savoyard GCK réunit près de 50 millions d’euros
«
Spécialisé dans la décarbonation des transports, le groupe du Bourget-du-Lac vient de lever près de 50 millions d'euros. Une opération permise grâce à l’entrée du fonds d’investissement Shift4Good à son capital.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais SeaBubbles rachète la technologie du sétois Neocean
«
Le lyonnais SeaBubbles (15 salariés), constructeur de bateaux innovants zéro émission, boucle le rachat de la technologie développée par la société sétoise Neocean, qui a conçu un petit catamaran sur foils à propulsion électrique.
le 16/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HRS s’implante en l’Italie
«
Le concepteur et fabricant de stations hydrogène HRS (142 salariés ; 30,1 M€ de CA) annonce la commande d’une station HRS14 pour un industriel italien, sans dévoiler son identité. Le groupe isérois fournira et installera une station de ravitaillement hydrogène bi pression d’une capacité de 200 kg/jour.
Ardèche. Visite préfectorale à l’usine Trigano et sur plusieurs chantiers locaux
«
Plusieurs lieux ont été visités « pour évoquer les futurs chantiers qui vont marquer la vie de notre territoire dans les années à venir », a précisé le premier magistrat. La construction d’un centre de secours et d’une maison de santé ont été à l’ordre du jour de ce déplacement.
S’appuyant sur l’économie circulaire, la start-up Neotrucks réemploie des camions thermiques pour en faire des engins électriques destinés aux plateformes logistiques.
le 12/09/2024 par Usine Nouvelle - Club des managers de l'innovation
Comment Michelin réduit drastiquement les prélèvements en eau de son usine de pneus haut de gamme des Gravanches
«
À Clermont-Ferrand, l’usine de pneus haut de gamme vient d’inaugurer des tours de refroidissement. De quoi diviser par deux les prélèvements d’eau et poursuivre les efforts menés depuis 2011. Le site se targue d’être le plus vertueux du groupe en matière de gestion de l’eau.
L’équipementier automobile Efi Automotive se réorganise pour faire face aux difficultés
«
Confronté à un contexte défavorable depuis plusieurs années, l’équipementier automobile aindinois de rang 1 vient de lancer un plan de sauvegarde de l’emploi et se réorganise. Dans le même temps, il investit fortement pour prendre le virage de l’électrification du parc automobile.
Davézieux. Frappa s’étend pour doubler sa capacité de production
«
Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa a investi et embauché pour doubler sa capacité de production. Une réorganisation des flux et de la gestion des ressources humaines a aussi été mise en place.
le 10/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Inocel et deux entreprises italiennes réalisent avec succès le premier ravitaillement en hydrogène sur un lac
«
Geko - Inocel, société spécialisée dans l’intégration et le dimensionnement de systèmes complexes liés à la pile à combustible d’Inocel pour les bateaux ainsi que les entreprises italiennes Tullio Abbate et NatPower H ont annoncé avoir noué une alliance visant à accélérer la transition vers une industrie nautique plus durable et respectueuse de l’environnement, tout en garantissant des hautes performances.