1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Boa Concept accompagne la croissance de l’équipementier cycliste Ekoï

« 
Basé à Saint-Étienne, Boa Concept (90 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) accompagne la montée en puissance de l’équipementier cycliste de Fréjus, Ekoï (50 M€ de CA).
 »
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Eovolt rétropédale pour résister à la crise

« 
En passe de surmonter le retournement du marché en 2023, le fabricant rhodanien de cycles pliants compte atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2024 notamment grâce à son dynamisme à l’export où il réalise 60 % de ses ventes. Une stratégie couplée à une volonté d’innovation produit qui l’a maintenu à flot pendant la crise.
 »
le 10/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Annecy - Sainte-Hélène-du-Lac. Comment l'entreprise MoonBikes veut se remettre en piste

« 
Repris par son fondateur accompagné d’un nouvel investisseur, le fabricant haut-savoyard de scooters des neiges 100 % électrique veut repartir à la conquête des stations.
 »
le 10/07/2024 par La Tribune AURA

Pile à combustible : l’avenir d’Hopium se jouera finalement dans la région lyonnaise

« 
La start-up parisienne devait installer son site industriel en Normandie, mais c’est finalement à Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) qu’elle va implanter sa première ligne industrielle. À condition que le Tribunal de commerce valide, ce jeudi 11 juillet, ses ambitions. Placée en redressement judiciaire il y a un an, Hopium opère en effet un pivot : elle a abandonné son ambitieux programme de développement d’un véhicule à hydrogène haut-de-gamme pour se concentrer sur une pile à combustible hydrogène destinée à la mobilité lourde.
 »
le 10/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Lyon. Cette entreprise de Mions offre une seconde vie aux anciens vélos de La Poste

« 
Une fois que les facteurs ont trop usé leur mythique vélo jaune, une équipe d’employés en insertion professionnelle se charge de leur offrir une seconde vie. À Mions, l’entreprise Nouvelle Attitude les revend « deux fois moins cher, à qualité égale ».
 »
le 10/07/2024 par CARA - Nos événements

100% Mobilité Grand Genève 2024 - CARA

« 
CARA est partenaire de la 5ème édition du 100% Mobilité Grand Genève organisé cette année sur la thématique de l'Intelligence Artificielle.
 »
le 09/07/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Le projet d’usine Hopium dans la Métropole lyonnaise : ce sera à Saint-Bonnet-de-Mure

« 
On connaît désormais le site d’implantation de l’usine Hopium dont l’implantation a été annoncée récemment par Lyon-Entreprises : ce sera Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’Est lyonnais. Un choix opéré en partenariat avec l’agence de développement ONLYON Invest.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Inocel dévoile un bateau zéro émission

« 
La start-up grenobloise Inocel, qui conçoit, produit et commercialise des piles à combustible forte puissance dans les secteurs du stationnaire, de la marine et de la mobilité lourde terrestre a dévoilé un bateau zéro émission de très haute performance lors du Monaco Energy Boat Challenge, événement qui rassemble plusieurs centaines d’étudiants et acteurs de l’industrie du yachting.
 »
le 08/07/2024 par Bref Eco - Actualité

Les vélos électriques pliants d'Eovolt entrent dans une nouvelle phase

« 
Six ans après la sortie de leur premier vélo électrique pliant, les fondateurs d’Eovolt, Baptiste Fullen et Luca Chevalier indiquent en avoir vendu plus de 40.000 ! Aujourd’hui, ils sortent une gamme encore plus aboutie et se lancent dans les croissances externes.
 »
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Renault Trucks électrifie ses flux logistiques

« 
Renault Trucks accélère sa décarbonation et adopte cinq camions électriques E-Tech T de 44 tonnes pour le transport des essieux fabriqués sur le site de Lyon, jusqu’à l’usine de Bourg-en-Bresse, où sont assemblés les camions de haut tonnage. Les véhicules effectueront une recharge intermédiaire de 45-50 minutes une fois par jour sur le site de Lyon, où une station de recharge a été spécifiquement installée.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter