le 31/05/2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Michelin veut porter sa marge à 14% en 2026, et se montre plus prudent sur sa diversification
«
Le groupe de pneumatiques Michelin vise pour 2026 une marge opérationnelle d'activité de 14%, a déclaré mardi 28 mai son directeur financier Yves Chapot à l'occasion d'une journée investisseurs.
Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques
«
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
Batteries électriques : Verkor, la pépite iséroise qui a déjà levé 3 milliards d'euros
«
DECRYPTAGE. C'est en présence du premier ministre Gabriel Attal à Matignon que l'isérois Verkor a signé vendredi soir le dernier accord de financement pour sa gigafactory, en chantier à Dunkerque (Hauts-de-France). Avec à la clé : une nouvelle étape très attendue de 1,38 milliard d'euros, qui vient abonder l'enveloppe de 2 milliards déjà conclue en septembre dernier, cette fois auprès de 19 banques, dont trois publiques. De quoi confirmer la livraison de sa méga-usine, attendue pour le second semestre 2025, tout en ouvrant la porte à d'autres projets dans les cartons.
le 29/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
E-Totem surfe sur le marché croissant des véhicules électriques
«
Installé à Saint-Etienne, dans la Loire, le spécialiste de la fabrication et de la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques a gagné de nouveaux contrats à Montpellier et à Nantes. Il lance un plan d'investissement.
Isère. HYmpulsion lance sa première station hydrogène du département
«
La co-entreprise public-privé, qui compte la Région Auvergne-Rhône-Alpes parmi ses actionnaires, vient d’inaugurer ce lundi 27 mai une station hydrogène à Saint-Égrève, à quelques kilomètres de Grenoble.
Métropole de Lyon. Avec ses batteries réparables et connectées, CirculaCar vise les 9 M€ de CA d’ici à trois ans
«
Spécialiste des solutions d’électrification pour les véhicules neufs et le rétrofit, la start-up CirculaCar développe des kits rétrofit fabriqués et assemblés en France qui s’appuient sur des batteries réparables et connectées sur lesquelles Édouard Nicolaÿ et Geoffrey Pauwels nourrissent de grands espoirs.