Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
«
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.
Changement à la tête du fabricant lyonnais de triporteurs à assistance électrique Kleuster. L’opération traduit la volonté d’accélérer le déploiement des vélos-cargos Freegônes sur un marché de la mobilité urbaine décarbonée qui a le vent en poupe.
Participez au Speed-Match 2024 et échangez avec des participants du monde autour de thématiques : aviation, automobile et ferroviaire. Les 28 & 29 mai 2024 à distance.
le 16/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Clermont-Ferrand, Michelin imagine un nouveau quartier autour de ses anciennes pistes d'essai
«
Le manufacturier s'appuie sur des partenaires privés pour faire revivre ce site emblématique inutilisé depuis une vingtaine d'années, avec notamment une salle de spectacle, un musée, des logements et un centre axé sur le sport-santé. Le projet représente un investissement d'environ 130 millions d'euros.
Drôme. Après le photovoltaïque, GPA s’offre une éolienne et devient une « entreprise à énergie positive »
«
Entreprise à mission, GPA, leader du recyclage d‘automobiles, s’est lancé un nouveau défi. Parallèlement au déploiement de son parc d’ombrières photovoltaïques, l’industriel vient de s’équiper d’une éolienne.
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Arquus a reçu une commande de plus de 120 millions d'euros : le site de Limoges en première ligne
«
Limoges est en première ligne après l'annonce de la Direction générale de l’armement (DGA) pour le développement de camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
En novembre 2023, la société Omerin, basée à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, annonçait la construction d’une nouvelle usine aux portes de Clermont-Ferrand pour 2025. Objectif : conquérir le marché des véhicules électriques.
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quand l’IA se met au service des matériaux durables
«
Matéri’act, filiale de l’équipementier automobile français Forvia, qui a inauguré son bâtiment de Villeurbanne en novembre 2023, lance un projet majeur : Favia. Il mixe intelligence artificielle et production de matériaux durables.