L’entreprise ricamandoise spécialisée dans la fabrication de matériel d’imagerie médicale voit son chiffre d’affaires progresser chaque année. Après avoir modifié son process de fabrication, Stéphanix a investi dans de nouveaux locaux l’année dernière et va, encore, s’agrandir.
Extension de l’usine Orano de production d’uranium : le permis accordé
«
C’est une étape importante pour la plateforme nucléaire Orano dans le secteur du Tricastin (Sud-Drôme et Nord-Vaucluse). Le groupe industriel indique, dans un communiqué daté du mardi 25 juin, que le permis de construire a été délivrépour la construction de l’extension de l’usine d’enrichissement de l’uranium.
Ardèche. Fermeture annoncée de Samov-Nidec : les ouvriers se mettent en grève
«
L’activité de l’entreprise japonaise Samov-Nidec, poumon des communes de Saint-Félicien et Devesset, sera bel et bien finie à compter de juillet 2025. La direction délocalise sa production en Slovaquie. Laissant 90 employés sur le carreau. Les ouvriers des deux sites se sont mis en grève ce mardi 25 juin. Depuis 1973, Samov-Nidec fabrique des petits moteurs électriques à Saint-Félicien.
Le Bourget-du-Lac. Savoie : Protolabs investit toujours dans l’impression 3D
«
Protolabs, spécialiste du prototypage de petites séries, investit encore et toujours dans la fabrication additive. Il fait entrer dans ses locaux savoyards de nouvelles machines et une nouvelle matière.
Ain. Avec un nouvel atelier de peinture métallique, Sospi étend son savoir-faire
«
L’entreprise Sospi, spécialisée dans le traitement et la finition de surfaces métalliques, vient de doubler sa surface de production. Présente sur la zone industrielle de Saint-Didier-sur-Chalaronne, c’est l’une des seules de la région à traiter des pièces de 30 tonnes. Rencontre avec Didier Aulagnier, dirigeant de cette entreprise créée en 2016.
Stradal investit dans une nouvelle ligne de production à Châteauneuf-du-Rhône
«
Filiale du leader mondial des matériaux de construction CRH, Stradal est, depuis plus de 60 ans, une référence des solutions de béton préfabriqué dédiées aux travaux publics et aux aménagements extérieurs. L’entreprise investit dans un nouvel atelier de production de clôtures sur son site industriel de Châteauneuf-du-Rhône.
le 26/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Avec son casque Visarc, Penta protège les professionnels de l’électricité
«
L’entreprise drômoise Penta (groupe Novarc), qui conçoit et fabrique des équipements de protection pour les électriciens, vient d’investir un million d’euros dans la construction d’un site dédié à la production de son nouveau casque de protection innovant. Ce produit breveté intègre un écran facial de protection contre l’effet de l’arc électrique et permet d’embarquer plusieurs technologies de pointe.