le 16/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’entreprise de fontaines à eau purifiantes Behring Water portée par l’éco-responsabilité des entreprises
«
L’usage du gobelet unique et des bouteilles en plastique est progressivement en train de disparaître, grâce à plusieurs réglementations instaurées ces dernières années et l’évolution des mentalités, davantage sensibilisées aux questions environnementales. Une bonne nouvelle pour l’entreprise grenobloise Behring Water, qui conçoit, fait produire et distribue des fontaines triplement brevetées de purification et de traitement de l’eau.
Webinaire EDF : Évolution du TRV (Tarif Règlementé de Vente de l’électricité)
«
À partir de 2026, la France entamera une nouvelle ère dans la gestion de son marché de l’électricité, marquant la fin de l’ARENH et le début d’un modèle axé sur la stabilité des prix, la compétitivité des entreprises, et l’investissement dans la transition énergétique. Le cœur de ce système repose sur des offres de Détail de Moyen Terme (ODMT) à horizon 4 et 5 ans. Elles permettent aux clients de disposer de visibilité et stabilité de leurs prix sur des durées plus longues. Mercredi 12 juin en visio.
Faire un recensement exhaustif de la biodiversité française. Cela paraît utopique. C'est pourtant ce que permet la technique de l'ADN environnemental que maîtrise la société Spygen dont Benjamin Allegrini a repris les rênes.
Auvergne-Rhône-Alpes. "La baisse des taux d'intérêt devrait relancer la mécanique"
«
Daniel Baal et Éric Petitgand, les deux nouveaux dirigeants du Crédit Mutuel Alliance fédérale, estiment que la baisse des taux d'intérêt devrait stimuler l'investissement, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Ils étaient mardi à Lyon pour les assemblées générales du groupe bancaire. Interview.
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Méga-bassines dans le Puy-de-Dôme : pour le président de Limagrain, les retenues sont "une solution à court terme"
«
Limagrain est pointé du doigt par les opposants aux projets de retenues de l’ASL des Turlurons, dans le secteur de Billom (Puy-de-Dôme). Par la voix de son président Sébastien Vidal, la coopérative répond.
Tricolor, la nouvelle marque de vêtements professionnels écoresponsables
«
Lancé en 2023 après trois années de travail, Tricolor s'est donné pour mission de faire évoluer les vêtements techniques des professionnels de la montagne et du ski, en abaissant leur empreinte carbone. Plusieurs stations et écoles de ski ont déjà répondu présentes.
La jeune pousse auvergnate Qapsul propose des boîtes réutilisables, recyclables pour les repas à emporter ou à livrer. Elle travaille déjà avec une dizaine de cuisines collectives et fast-food.
Le Coq français, des produits aux couleurs des JO de Paris 2024
«
La coutellerie auvergnate Le Coq français lance des produits artisanaux et made in France sous licence aux couleurs des JO de Paris 2024. Le 26 juillet, plusieurs milliers d’athlètes de tous les pays défileront sur la Seine donnant le top départ de Paris 2024. Comme tous les événements sportifs majeurs, les Jeux olympiques et paralympiques charrieront leur lot de produits dérivés. A Thiers, Le Coq français a créé toute une gamme de produits aux couleurs de « Paris 2024 », des couteaux et des produits des arts de la table.