1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 15/05/2024 par PDC CARA - Publications

Rapport annuel CARA 2023

« 
Découvrez le rapport annuel 2023 de CARA, ses actions toutes au long de l'année ainsi que celles de ses adhérents.
 »
le 14/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Haute-Loire : la Maison Thévenon mise sur le savoir-faire français

« 

En l’occurrence, celle de Carbon One, une 1e étape industrielle qui consiste en l’implantation en France d’une unité de production de modules photovoltaïques. Cette unité pilote sera mise en service dès l’automne 2025. génèrera 200 emplois directs. Le site français de Carbon One est en cours de sélection. Le besoin de financement est d’environ 40 millions d’euros, couvert par des fonds propres (environ 40%), des subventions (environ 10%) et de la dette (environ 50%).

 »
le 14/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Région / Agroalimentaire. Saint-Marcellin : la jeune filière en quête de reconnaissance

« 
Le Saint-Marcellin est en IGP depuis dix ans. Pour le Comité du Saint-Marcellin et du Saint-Félicien, l’objectif est avant tout de structurer une filière encore jeune. Le projet d’étendre l’IGP au Saint-Félicien va d’ailleurs dans ce sens.
 »
le 14/05/2024 par La Tribune AURA

Choose France : investissement « historique » pour Sanofi en France avec la construction d'une nouvelle usine

« 
A l'occasion du 7e sommet Choose France, le groupe pharmaceutique français annonce investir 1,1 milliard d'euros sur le territoire, avec la construction d'une nouvelle usine dans le Val-de-Marne. D'autres grandes entreprises du secteur à l'image de Pfizer ou AstraZeneca ont également annoncé de nouveaux investissements.
 »
le 14/05/2024 par Tribune de Lyon - Economie

Photovoltaïque. Les Lyonnais de Carbon lancent une usine à 40M€

« 
Les ambitions des Marseillo-Lyonnais de Carbon dans le photovoltaïque étaient déjà connues : leur méga-usine de Fos-sur-Mer est bien lancée, attendue pour 2026. A l’occasion de Choose France 2024 à Versailles, ce lundi, ils font comme Sanofi et Thorizon : une annonce d’investissement en France.
 »
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

A Lyon, Sanofi investit 10 millions d'euros sur son site de Gerland

« 
C'est un investissement massif de 1,1 milliard d'euros que Sanofi annonce à l'échelon national. Notamment sur son site de Lyon Gerland avec une enveloppe de 10 millions d'euros.
 »
le 14/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Choose France : la liste des projets en Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Lancé en 2018 pour attirer les investissements étrangers dans l'Hexagone, le Sommet « Choose France » affiche, pour se 7e édition, une moisson record avec 56 annonces pour un montant d’investissements de 15 milliards d'euros et la perspective de 10.000 emplois créés.  Plusieurs projets sont annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 »
le 14/05/2024 par Bref Eco - Actualité

D-Lab Industry investit pour la qualité et l’efficacité de ses compléments alimentaires

« 
En avance de trois ans sur ses prévisions, D-Lab Industry, spécialisée dans les nutricosmétiques, agrandit son usine de Saint-Bonnet-de-Rochefort dans l’Allier. Une croissance portée par la volonté de réaliser des produits exigeants et de qualité, appréciés à l’export.
 »
le 14/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Omerin : une nouvelle usine pour l’e-mobilité

« 
En novembre 2023, la société Omerin, basée à Ambert, dans le Puy-de-Dôme, annonçait la construction d’une nouvelle usine aux portes de Clermont-Ferrand pour 2025. Objectif : conquérir le marché des véhicules électriques.
 »
le 14/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Philippe Rivière (ACI Groupe) : « Les entreprises que nous rachetons gardent leur autonomie pour plus d’agilité »

« 
En 2019, Philippe Rivière et Patrice Rives créaient ACI Groupe, dans l’objectif de constituer un groupe de mécanique industrielle de rang 1. Pari réussi pour le fabricant de pièces industrielles de haute qualité, avec 30 acquisitions réalisées en cinq ans, portant l’ensemble à 170 millions d’euros de chiffre d’affaires, et 1.100 personnes. Prochaine étape ? Atteindre les 300 millions d’euros à horizon 2030.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter