1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 26/01/2024 par Bref Eco - Actualité

Opérationnel début 2025, le nouveau site d’ARaymondlife va coûter 66 millions d’euros

« 
Le projet industriel de la branche Santé du groupe ARaymond était annoncé depuis déjà plus de deux ans. On connaît désormais le coût du nouveau site de production de ARaymondlife, à l’étroit dans les bâtiments actuels de Saint-Égrève. L’usine va permettre de multiplier par 16 la capacité de production axée en majeure partie sur la capsule tout plastique RayDyLyo®. L'essentiel
 »
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Saint-Chamond. «L’entreprise a juste été mal dirigée» : pourquoi Teak veut redresser Rafer

« 
Née il y a 170 ans, l’entreprise Rafer s’est retrouvée en grande difficulté ces dernières années. En septembre dernier, elle a été liquidée, et le fonds d’investissement brésilien Teak a repris les actifs de cette spécialiste des chaînes et roues dentées. Avec de grandes ambitions.
 »
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Bonson. Dans les coulisses du N° 1 français du mobilier collectif, Mobidecor

« 
En 2014, deux actionnaires, les frères Romain et Alexandre Jacquot décident de racheter trois entreprises en redressement judiciaire, dont Souvignet. Aujourd’hui, Mobidecor est leader dans la vente de mobilier collectif. Son directeur, Geoffrey Desquiens, nous ouvre les portes de cet établissement forézien.
 »
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Economie. Ces jus de fruits et compotes produits par Andros dans la Drôme

« 
Pour Andros, c’est un site « stratégique ». À Portes-lès-Valence, l’usine du géant français de l’agroalimentaire produit tous les jus de fruits et boissons du groupe, ainsi qu’une partie des compotes, destinés au marché français.
 »
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Ardèche. À la centrale nucléaire de Cruas-Meysse, de nouveaux générateurs de vapeur pour un chantier hors norme

« 
Ce jeudi 25 janvier, le dernier des trois nouveaux générateurs de vapeur de la centrale nucléaire de Cruas a débarqué dans le port de la commune. La pièce de 21 mètres de long pour 329 tonnes sera installée durant l’été.
 »
le 26/01/2024 par c.ledauphine.com

Métropole de Lyon. Uniforme dans les lycées : une entreprise décinoise pilote la fabrication

« 
Dans le cadre de l’expérimentation sur le port de l’uniforme à la rentrée 2024, la société Lignes Directes a été sollicitée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour fournir les tenues des cinq lycées volontaires.
 »
le 26/01/2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : STMicroelectronics finit dans le vert, mais entrevoit déjà une baisse des ventes

« 
STMicroelectronics a enregistré un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars en 2023, en progression de 6,3%. L'année du fabricant de composants électroniques a été tirée en grande partie par la forte demande de puces dans le secteur automobile, et ce dans un contexte marqué par un marché des semi-conducteurs au cœur d'un bras de fer à l'échelle mondiale. Résultat, il anticipe déjà à des baisses de vente au premier trimestre et sur l'ensemble de 2024.
 »
le 26/01/2024 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Portes-lès-Valence : Florian Kmyta nommé à la direction générale de Bülte Plastiques France

« 
Dans la continuité du changement amorcé pour Bülte en juin 2023, avec la reprise de l’entreprise familiale par Fanny Bülte, petite-fille du fondateur, l’entité française du groupe s’attelle au développement de son équipe managériale pour assurer la continuité de la nouvelle génération.
 »
le 26/01/2024 par Dauphiné Libéré - Industrie

Isère. STMicroelectronics en recul sur le quatrième trimestre 2023

« 
Le spécialiste des semi-conducteurs a réalisé au quatrième trimestre 2023 un chiffre d’affaires net en légère baisse de 3,2 % par rapport à la même période en 2022.
 »
le 26/01/2024 par Le Progrès - Economie

Lyon. « Qui veut être mon associé ? » sur M6 : Tony Parker investit 375 000 € dans la start-up lyonnaise Urgentime

« 
Ce mercredi soir, la star du basket Tony Parker, membre du jury de l’émissionQui veut être mon associé ? diffusée sur M6, a accepté de financer la start-up lyonnaise Urgentime à hauteur de 375 000 euros. Il acquiert ainsi 15 % des parts de la société, aux côtés de Marc Simoncini.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter