Jeudi 30 mai, le Cecof a reçu la visite de trois vice-présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Stéphanie Pernod, première vice-présidente déléguée à l’économie, à la relocalisation, à la préférence régionale et au numérique, Nicolas Daragon, vice-président délégué aux finances, à l’administration générale, aux ressources humaines et aux fonds européens, Jacques Blanchet, vice-président délégué à la formation professionnelle et à l’apprentissage.
L’entreprise spécialisée dans la fabrication de rayonnages métalliques, plateformes industrielles, mezzanines de stockage et cantilevers, fête son demi-siècle avec de nouvelles perspectives de croissance.
Racheté par le groupe technologique Arcole en 2023, le spécialiste mondial de la conception et de la fabrication de machines à haute valeur ajoutée pour la production de papier, carton et matériaux fibreux confirme son redéploiement, avec de nouvelles perspectives de croissance à l’international.
Loire. Ils transforment des camions en magasins depuis soixante ans à Panissières
«
Euromag, le leader français du véhicule-magasin, fête ses 60 ans ce week-end. Ce sera l’occasion de découvrir le savoir-faire unique de cette entreprise familiale avec un parcours immersif ouvert au public. Et de mesurer le chemin parcouru depuis la première implantation dans le centre de Panissières.
Après une année 2022 complexe pour le secteur de l’énergie, la production d’électricité renoue avec la croissance en 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes. Le fruit de multiples facteurs : résolution de problèmes structurels, climat favorable ou encore agrandissement des parcs d’énergie renouvelable. Des signaux de bon augure pour le Réseau de Transport d'Electricité (RTE) qui se prépare d’ores et déjà à la montée en puissance de l’électrification dans le cadre de l’objectif de neutralité carbone que l'Hexagone doit atteindre d’ici à 2050.
Economie. Atos : la décision sur les offres de reprise repoussée au début de la semaine du 10 juin
«
Deux offres sont en lice : celle de l'homme d'affaires tchèque Daniel Kretinsky et une autre d'un consortium mené par Onepoint, principal actionnaire d'Atos.