1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 30/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Pierre Martinet bientôt croqué par le groupe LDC

« 
Le groupe sarthois LDC, spécialisé dans les volailles et les produits traiteurs frais et surgelés, a annoncé être entré en négociations exclusives avec le groupe Pierre Martinet pour l'acquisition de 100 % de son capital.
 »
le 30/05/2024 par Le Progrès - Economie

Le groupe Pierre Martinet bientôt racheté par le géant français du poulet

« 
Le groupe LDC (Maître coq, Loué, Marie) a annoncé ce mardi 29 mai être en négociation « en vue de l’acquisition potentielle de 100 % du capital du groupe de traiteur Pierre Martinet ».
 »
le 30/05/2024 par Le Progrès - Economie

Bonson. Altisteel et Altinnova, leaders des aménagements cyclistes, s’invitent aux Jeux Olympiques

« 
La tôlerie industrielle Altisteel, associée à la société Altinnova, réalise les pièces nécessaires à la fabrication de mobilier urbain pour les deux-roues. Pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, 15 000 de leurs racks de stationnement mobiles pour vélos seront déployés.
 »
le 30/05/2024 par www.usinenouvelle.com

Coup d'accélérateur pour la première usine de filtres à biogaz de Deltalys près de Lyon

« 

Détentrice de brevets sur la filtration des gaz, la start-up industrielle Deltalys est lauréate de l'appel à projets Première usine de France 2030. Celle-ci ouvrira en 2025 dans la vallée de la chimie à Saint-Fons, près de Lyon (Rhône).

 »
le 30/05/2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

ALTHEORA et 1083, parmi les 40 leaders qui s'engagent

« 

Début mai 2024, l’Institut Choiseul et la communauté “Les entreprises s’engagent” ont sélectionné les 40 leaders qui s’engagent en 2024. Parmi eux, une Ardéchoise, Bénédicte Durand Deloche, Pdg d’ALTHEORA basée à Mauves,et chef de file du club “Les entreprises s’engagent en Ardèche” et un Drômois, Thomas Huriez, Pdg de l’entreprise de confection romanaise 1083. L’Institut Choiseul et la Communauté “Les entreprises s’engagent” s’associent pour soutenir les décideurs qui expérimentent et innovent au service du changement.

 »
le 30/05/2024 par La Tribune AURA

Eolien, agrivoltaïsme : comment le canadien Boralex compte « équilibrer sa production » en Auvergne Rhône-Alpes

« 
Alors que le décret sur l'agrivoltaïsme, présenté il y a quelques semaines, vise à la fois à encadrer et encourager le déploiement du solaire à l'échelle de l'Hexagone, le producteur canadien d'énergie renouvelable Boralex mise en partie sur celui-ci pour renforcer sa présence sur le photovoltaïque en Auvergne-Rhône-Alpes. Autre cible : les industriels en quête d'une énergie locale pour décarboner leur appareil productif. Le tout, avec en toile de fond, l’enjeu de l’acceptabilité des projets.
 »
le 30/05/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités

Agenda 2024 de Vegepolys

« 
Retrouvez la liste des évènements 2024 et bloquez d'ores et déjà vos agendas ! 
 »
le 30/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

JO de Paris 2024 : l'épreuve olympique d'Arc Industries

« 
L'entreprise iséroise AIG a fabriqué 400 containers à déchets alimentaires pour la capitale. Un contrat qui a lui a permis de valider son virage stratégique.
 »
le 30/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire automatise sa production pour valoriser au mieux les bois locaux

« 
Que ce soit côté scierie ou deuxième transformation, les entreprises de la filière cherchent à tirer le meilleur des bois locaux qu’elles travaillent. À Sembadel, la société Filaire a investi 6 millions d’euros notamment dans les automatismes et une nouvelle unité de production.
 »
le 29/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le président du tribunal de commerce de Vienne démissionne : « Il faut que je sois en accord avec mes principes »

« 
Le président du tribunal de commerce Olivier Michel démissionne. Après quatre ans à la tête de l’institution, il dénonce un trop grand manque de moyens.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter