le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
KPMG renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la croissance des entreprises locales
«
KPMG, leader français de l’audit et du conseil, poursuit sa stratégie d’ancrage territorial en consolidant sa gouvernance régionale en Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif est clair : proposer un accompagnement pluridisciplinaire et sectoriel aux entreprises du territoire, afin de les aider à relever les défis économiques, technologiques et réglementaires d’aujourd’hui.
le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Open-Prod : un ERP industriel enraciné à Grenoble entre croissance, innovation et souveraineté
«
L’éditeur d’ERP Open-Prod, implanté à Grenoble, dévoile la version 10 de sa solution à destination des industriels, confirmant une dynamique de développement ambitieuse. Entre ouverture de nouveaux locaux, renforcement des effectifs et avancées technologiques, la PME iséroise affirme sa volonté de s’imposer comme un acteur incontournable de la transformation numérique des PME et ETI industrielles.
le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes : un actif sur huit dans une situation d’emploi contrainte
«
Derrière un taux de chômage officiellement bas, la réalité du marché du travail en Auvergne-Rhône-Alpes est plus complexe qu’il n’y paraît. Une récente étude révèle qu’un actif sur huit est aujourd’hui en situation d’emploi contrainte dans la région. Une donnée qui interpelle les entreprises, en particulier celles qui peinent à recruter dans un contexte de transformation économique accélérée.
le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Bureau Veritas : 260 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la transformation des filières stratégiques
«
Alors que la tension sur le marché de l’emploi technique ne faiblit pas, le groupe Bureau Veritas, géant mondial de l’inspection, de la certification et des tests en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE), annonce le recrutement de 260 collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes d’ici fin 2024. Cette dynamique s’inscrit dans un plan plus large de renforcement de ses équipes sur l’ensemble du territoire français, dans un contexte où la conformité et la maîtrise des risques deviennent des enjeux clés pour les entreprises.
Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le Tricastin est aussi un vivier économique
«
En matière d’atouts, le Tricastin n’a pas que la lavande, le miel, les vignes ou les truffes à inscrire sur sa carte de visite. Il y a aussi un foisonnement d’entreprises, beaucoup d’envergure internationale, qui témoigne d’une activité économique intense, comme a pu le montrer ce jeudi 17 avril la deuxième édition du salon Les atouts du Tricastin.
Auvergne Rhône-Alpes. En 2024, « l’État a maintenu ses engagements financiers » dans la Région
«
L’engagement de l’Etat a été équivalent à celui de 2023 (51,1 milliards d’euros) « pour soutenir le développement de notre région », indique la préfecture.
Isère. Futur centre de données : « Il n’y a pas de risques pour l’environnement dans notre projet », assure le PDG
«
Le 5 avril, une pétition était mise en ligne contre l’implantation d’un centre de données à Villefontaine en raison de problématiques environnementales. Le PDG de l’entreprise concernée tient à rassurer les plus réticents, assurant que son projet ne comporte aucun risque.
Métropole de Lyon. Tecofi relocalise sa production et va créer 78 emplois d’ici à 2030
«
Après un peu plus d’un an et demi de consultation, la Métropole de Lyon et la ville de Corbas ont choisi l’entreprise Tecofi pour rejoindre la zone industrielle Lyon Sud-Est dans le secteur du Carreau à Corbas. Elle va pouvoir s’installer sur une parcelle de 15 850 m2, ce qui va lui permettre de relocaliser une production 100 % française.
le 22/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le Grenoblois ebikeLabs dévoile un partenariat avec le bisontin MMT
«
À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grenoblois eBikeLabs, qui développe une solution logicielle de contrôle moteur destiné aux fabricants et opérateurs de vélos électriques a dévoilé un nouveau partenariat avec Moving Magnet Technologies (MMT), basé à Besançon et spécialisé dans la conception de solutions électromagnétiques, moteurs électriques et capteurs.
le 22/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Le suisse Cicor reprend les activités du groupe électronique Eolane en Maine-et-Loire, Bretagne, Ardèche et dans l'Oise
«
Le groupe suisse Cicor a été retenu par le tribunal de commerce de Paris pour la reprise de 5 sites français d'Eolane, à Angers et Combrée (Maine-et-Loire), Saint-Agrève (Ardèche), Douarnenez (Finistère) et Neuilly-en-Thelle (Oise). Et pour l'acquisition des sites marocains du groupe électronique angevin. Cicor va conserver plus de 890 emplois (90 % des salariés concernés). Il compte investir 30 millions d'euros dans la reprise.