En 2024, la CCI Nord Isère a renforcé son engagement aux côtés de plus de 80 partenaires, dont 12 collectivités territoriales, pour soutenir le développement des entreprises à chaque étape de leur vie, de la création à la transmission.
Gammao, une start-up textile parmi les 100 start-up où investir !
«
GammaO, pionnier des textiles triboélectriques, a été sélectionné par Challenges parmi les 100 start-up où investir en 2025. C’est une reconnaissance majeure pour une entreprise textile, un secteur rarement représenté dans ce classement, et une belle opportunité pour l’innovation Made in France.
Techtera fête ses 20 ans : Deux décennies d’innovation et de dynamisation de la filière textile
«
Depuis leur création en 2005 sous l’impulsion de l’état, les pôles de compétitivité ont donné un nouvel élan à l’innovation en France. Pensés pour renforcer la compétitivité et stimuler le développement économique, ils ont favorisé une approche collaborative en rapprochant les acteurs industriels, chercheurs et institutions sur les territoires.
le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
«
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
[FIC 2025] Docaposte étoffe son offre cyber avec une suite collaborative souveraine
«
A l'occasion du Forum InCyber, qui se tient actuellement à Lille, Docaposte a annoncé l'intégration de Wimi, qui propose une suite collaborative souveraine, et d'Altospam, à l'origine d'un système de protection de la messagerie, dans son pack cyber. L'Usine Digitale a pu s'entretenir avec Guillaume Poupard, directeur général adjoint de Docaposte, pour faire un bilan de cette première année de commercialisation.
le 04/04/2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Baikowski : résultats 2024 en forte progression
«
Pour Baikowski, leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, tous les voyants sont au vert. La société, basée à Poisy (74), boucle l’exercice 2024 sur un chiffre d’affaires consolidé de 47,7 M€, en augmentation de 32,6 % par rapport à 2023.
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SPIE France va recruter 210 salariés dans la région, dont 70 en alternance
«
SPIE France (19 000 salariés), filiale du groupe SPIE, un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 210 postes, dont 70 en alternance, qui sont à pourvoir. Les postes couvrent un large éventail de compétences du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.