le 06/08/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Banque populaire au capital d’AMMG (Duchêne Industries)
«
BFC Croissance, la filiale de capital investissement de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté et Pays de l’Ain (BPBFC), vient d’entrer au capital de la société AMMG. Un groupe constitué en mai 2024, du rassemblement des activités de l’entreprise nord-iséroise Duchêne Industries (Ruy-Montceau) et d’une société portugaise, TSF.
Izipizi. « On vend nos lunettes pour 30 % en France et 70 % à l’étranger »
«
Aujourd’hui véritable accessoire de mode, les lunettes de prêt-à-porter Izipizi ont été créées par trois amis lyonnais, Charles Brun, Xavier Aguera et Quentin Couturier, en 2010. De l’envie d’entreprendre ensemble résulte un prototype de lunettes de lecture en libre service, imitant les stylos sur socle, élaboré et distribué dans différents lieux : banques, hôtels, restaurants.
le 05/08/2024 par Dauphiné Libéré - Sur le plateau
Sur le plateau Direct Entreprises. Isère : Grenoble Angels a 18 ans
«
Cet anniversaire sera fêté ce soir au Stade des Alpes. Présidée par Philippe Rase, l’association se veut plus comme un soutien qu’un simple “groupement d’investisseurs”.
2019. Deux jeunes ingénieurs. emlyon. Voici, dans les grandes lignes, comment est née la start-up lyonnaise Reus’Eat. Coulisses d’une aventure entrepreneuriale, entre résilience et passion, pour créer les couverts jetables de demain, à base de drêches de bière.
le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Merle-Leignec : la menuiserie Roux s'engage pour le reboisement des forêts
«
La menuiserie Roux à Merle-Leignec a signé une convention de mécénat avec le Département de la Loire pour contribuer au reboisement des forêts du territoire. C'est la première fois qu'une entreprise participe au dispositif.
le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
HRS va étendre son site de production à Champagnier
«
Hydrogen Refueling Solutions (HRS) poursuit son activité historique de tuyauterie industrielle et prévoit même d'agrandir son site de Champagnier pour la développer.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.