le 19/06/2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Résultat solide pour le Groupe em2c en 2022 qui souhaite doubler son chiffre d’affaires en deux ans
« Dans une économie incertaine, le Groupe em2c affiche des résultats solides et souhaite renforcer sa position de leader national multidisciplinaire dans le secteur de l’immobilier et de l’aménagement urbain avec un plan stratégique misant sur des missions plus vastes et socialement responsables. »
le 19/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Attractivité : Lyon défend ses positions malgré la raréfaction du foncier
« La capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes profite de la politique de réindustrialisation. Son tissu industriel, sa position centrale et ses étudiants contribuent à en faire la sixième région européenne pour les investissements, selon EY. »
le 19/06/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
L'américain Charles River Laboratories continue d'investir à Lyon
« Le groupe grandit à l'ombre des géants de la santé. Le directeur général pour la France, qui est Irlandais, loue le bonus fiscal du crédit impôt recherche et le niveau de formation. »
Ex-Toupargel : le tribunal confirme les modalités de liquidation de Place du Marché
« Le 30 mai dernier, les salariés de Place du Marché contestaient devant le tribunal administratif de Lyon le Plan de sauvegarde de l’emploi consécutif à la liquidation de l’entreprise. »
le 19/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up Chiche ouvre un nouveau chapitre
« Chiche, la start-up de l'agroalimentaire, spécialisée dans les produits à base de légumineuses, a été rachetée par un groupe de dirigeants lyonnais emmenés par Christian Barqui. »
le 19/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Lyon, Forvia développe les matériaux de demain via sa filiale Materi'act
« L'implantation de Materi'act à Lyon, filiale de Forvia (ex-Faurecia), pour le développement de matériaux à très faible impact carbone, va aboutir à la création de 400 emplois à l'horizon 2025. »
le 19/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
L'activité de LDLC en recul de 17 % sur l'exercice 2022-2023
« Le chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2022-2023 du groupe lyonnais LDLC, spécialisé dans l'informatique, s’établit à 567,4 millions d'euros, en repli de 17,2% par rapport à l'exercice précédent. »