Rhône. Industrie : ABB fait le pari de l’alternance pour attirer des talents
«
Spécialiste de l’automatisation et de l’électrification, le groupe helvético-suédois ABB compte 600 collaborateurs en région, dont 200 sur son site de Chassieu, spécialisé dans les contacteurs. Pour assurer ses recrutements et par là même l’avenir, l’industriel mise, entre autres, sur l’apprentissage.
En ces temps économiques complexes et incertains, la CPME du Rhône lance unauto-diagnostic en ligne, qui s’inscrit dans le nouveau projet REFUGE PME, qui vise à accompagner les entreprises en difficulté.
Dans le quartier d'affaires de la Part-Dieu, à Lyon, plus d'un million de m2 de bureaux et de commerces sont reliés à l'un des deux réseaux de froid urbains de la Métropole, opérés par Dalkia (filiale d'EDF). Le circuit, qui utilise des eaux jusqu'ici perdues, permet d'économiser 50 % d'électricité par rapport à un parc de climatisations autonomes et de rompre avec les îlots de chaleur. Ce système est l'un des leviers de la régénération du deuxième quartier tertiaire français, qui doit décarboner ses consommations de 40 % d'ici à 2030.
Pour offrir une seconde vie aux déchets de l’industrie, la start-up lyonnaise invente des matériaux composites à partir de résidus issus des filières aéronautiques, textile et agroalimentaire. Elle vient d’ouvrir son capital à la banque des Territoires pour financer son développement industriel.
Rhône. TRA-C crée « un pôle ferroviaire » grâce à une nouvelle acquisition
«
L’entreprise spécialisée dans le travail des métaux a annoncé avoir acquis 100 % de la société Serinox, basée à Thiers (Puy-de-Dôme). TRA-C industrie va s’approcher des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
le 24/08/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
Andrice Group va déménager
«
ANDRICE GROUP (siège social à Ecully/Rhône, CA 6,5 M€, 100 salariés), société d’ingénierie spécialisée dans les métiers de l’électronique, la mécanique, l’EIA (électricité instrumentation et automatisme) et l’informatique industrielle, va transférer son siège et son bureau d’études à l’été 2024 dans de nouveaux locaux à Limonest, issus du programme Plug & Play du promoteur immobilier DCB INTERNATIONAL.
Alors que seulement un vêtement sur dix est réutilisé et que la très grande majorité finit le plus souvent en décharge en France ou à l’étranger, la Métropole de Lyon a décidé de soutenir la filière textile pour faciliter sa transition vers plus de circularité. Objectif : favoriser le recyclage des matières premières et faire évoluer les pratiques de consommation.