Ce mercredi, la Métropole de Lyon organisait la deuxième édition des Rencontres des entreprises qui se transforment, un évènement d'échange pour accompagner les entreprises dans le développement de modèle productifs circulaires.
»Le 8e arrondissement de Lyon accueille son premier Territoire zéro chômeur de longue durée avec l'inauguration de l'entreprise à but d'emploi Santy Plaine Actions. Ce plan de lutte contre le chômage doit bénéficier aux habitants du quartier.
»L’entreprise Activation, implantée à Chassieu, dans le Rhône, a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié. Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
»L’entreprise lyonnaise de solutions d’optimisation des découpes d’acier sur chantier à destination des entreprises de gros œuvre Optimiz lève 1,5 million d’euros.
»Le spécialiste des solutions connectées à destination des établissements d’accueil (hôtellerie, santé, retail, etc.) Passman (100 salariés ; 45 millions d’euros de CA escomptés en 2023) vient d’ouvrir son capital au fonds d’investissement Siparex ETI, qui en devient l’actionnaire majoritaire.
»Face à une croissance soutenue, IT Link spécialisé dans les systèmes connectés recrute pour renforcer ses équipes lyonnaises avec l’ouverture de 30 postes.
»Très corrélé à la filière du bâtiment, le groupe Aldes compte sur ses relais de croissance à l’international pour garder le cap.
»Installé en Champagne-au-Mont-d’Or (Rhône), le spécialiste de l’industrie du verre creux Rondot annonce l’acquisition de la société américaine Ramsey Product Corp.
»Dès la rentrée 2023, l'école de commerce basée à Ecully, EmLyon business School offrira à ses étudiants de nouvelles possibilités de formation en Europe, sur le continent américain, en Inde, en Afrique et en Océanie.
»Le studio de jeux vidéo Million Victories (26 salariés ; CA NC), basé à Villeurbanne et à l’origine du jeu de stratégie mobile à succès, Million Lords, a annoncé avoir levé 6 millions d’euros en série A auprès d’Eurazeo et Griffin Gaming Partners.
»