Photovoltaïque : le débat démarre pour la méga-usine à 1,5 milliard du Lyonnais Carbon
«
La start-up lyonnaise Carbon de Pierre-Emmanuel Martin avait annoncé en début d’année son projet de méga-usine de cellules et modules photovoltaïque à Fos-sur-Mer sur le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM).
Installée à Couzon-au-Mont-d'Or, Corne et Corozo Réunis est l’une des dix dernières entreprises en France à fabriquer des boutons. Un savoir-faire qui perdure depuis presque une centaine d’années et qui a su évoluer avec son temps…
La Caisse d'Épargne Rhône Alpes finance les projets photovoltaïques de Terre et Lac
«
La Caisse d'Épargne Rhône-Alpes accorde un important financement à la société Terre et Lac, une société lyonnaise productrice d'énergie renouvelable, pour soutenir ses projets photovoltaïques.
Le Lab de l'endo, des produits naturels contre l'endométriose
«
Le Lab de l’Endo, plateforme internet lyonnaise spécialisée dans les produits contre les douleurs de l’endométriose, espère prochainement être présente dans les pharmacies.
Rhône. Soieries Roger Cheval : un savoir-faire ancestral pour les plus grandes maisons de haute-couture
«
Depuis plus de 80 ans, les Soieries Roger Cheval perpétuent la tradition de l’impression textile « à la lyonnaise ». Un procédé artisanal qui donne naissance à des tissus d’exception, prisés par les plus grandes maisons de haute couture.
Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse
«
Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
Provademse, plateforme technologique de la filiale de valorisation des Insa de Lyon et Toulouse, s'est doté d'un nouveau bâtiment. 7 millions d'euros ont été investis dans ce lieu de R&D consacré à l'innovation autour des écotechnologies et des déchets.
le 01/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
A Lyon, un nouveau tiers lieu pour les start-up du textile
«
Déjà actif pour l'industrie, la formation et le coworking, le réseau Bel Air Camp se développe à Villeurbanne pour les acteurs du textile. 8 millions d'euros sont investis pour créer un nouveau site.