Pour terminer leur apprentissage de deux ans chez Gerflor, les jeunes soliers étaient réunis à Tarare ce vendredi 23 juin. Ils ont pu montrer les ...
»LYON BUSINESS. Depuis dix ans, la société d'accélération du transfert de technologies, Pulsalys, sort les découvertes des laboratoires pour les amener jusqu'au grand public ou à l'industrie. Sa présidente, Sophie Jullian, revient le bilan et les évolutions qui ont marqué Pulsalys.
»Nexans dans le Rhône, Duralex ou Novacieries dans la Loire, Cordier dans l'Ain... mais aussi d'autres terrains plus petits et moins emblématiques : des hectares de friches attendent de renaître dans nos départements ou ont commencé leur reconversion. Découvrez ces terrains délaissés dans le Rhône, la Loire, l'Ain, le Jura et la Haute-Loire.
»Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
»Depuis 2018, un centre de téléradiologie est opéré par Imadis à Bordeaux. Ce pionnier lyonnais de la télémédecine a bâti un modèle en pleine croissance pour prendre le relais des centres hospitaliers de taille moyenne en manque de médecins.
»Située place Charles-Béraudier, la tour To-Lyon aux 66 000 m² de bureaux accueillera ses premiers occupants en mars 2024. L’annonce a été faite ce jeudi, par Vinci Immobilier, promoteur de l’opération avec Euroéquipements.
»En pleine croissance, l’entreprise Mecaware qui met au point un procédé chimique unique au monde pour le recyclage de batteries, s’installe sur le site Usin Lyon Parilly de Vénissieux. La start-up s’apprête à y lancer sa phase de pré-industrialisation. Et à doubler ses effectifs.
»L'Etat a labellisé le premier IHU d'hépatologie en France, autour des Hospices civils de Lyon. 20 millions d'euros lui sont attribués pour la construction d'un nouveau bâtiment sur le plateau de La Croix-Rousse.
»Le spécialiste lyonnais de la qualité de l’air intérieur Aldes, vient d’inaugurer son nouveau siège social de 6 600 m² à Vénissieux. Ce dernier installé sur l’emplacement d’un ancien site de stockage regroupe dorénavant trois sites, ceux de Saint-Priest et Vénissieux.
»