HZCare veut lever 1,5 million d’euros pour industrialiser sa station d’autosurveillance santé
«
Créée en juillet 2022, la start-up lyonnaise HZ Care (3 salariés) porteuse d’une innovation pour mesurer des paramètres médicaux (poids, température, tension, oxygénation du sang, le poids, la température, données de bio impédance, fréquence cardiaque, etc.) veut lever au moins 1,5 million de fonds pour lancer la production de sa station d’autosurveillance connectée dont les capteurs sont intégrés dans un abattant de toilettes.
Carthera lève plus de 37 millions d’euros pour valider son dispositif innovant dédié aux maladies du cerveau
«
Depuis sa création en 2010, la medtech lyonnaise Carthera a réussi à financer le développement de son implant pour les traitements oncologiques du cerveau exclusivement par des levées de fonds, soit un montant total d’une cinquantaine de millions d’euros. La dernière en date devrait lui permettre de lancer la phase 3 de validation, étape ultime avant la commercialisation.
Issue de la collaboration inédite entre Eiffage Route et Séché, la plateforme de valorisation de terre non inerte et béton Sovatrise, symbolise à sa manière les enjeux de l’économie liée à la transition écologique.
Métropole de Lyon. Vallée de la chimie : « On a longtemps considéré la fumée et les odeurs comme la rançon du progrès »
«
Mardi, la Métropole de Lyon présentera l’actualité et les grands projets de Lyon-vallée de la chimie, notamment en faveur de la décarbonation. En prélude, nous vous proposons de revenir sur l’histoire de cette plateforme industrielle, qui représente aujourd’hui, au sud de Lyon, le long de l’autoroute, 428 entreprises, 51 000 salariés, 2 620 chercheurs, 100 M€ d’investissements par an. Rencontre avec Stéphane Frioux, historien.
le 18/09/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une rentrée studieuse pour la French Tech Saint-Étienne Lyon
«
Au menu de la rentrée de la French Tech Saint-Étienne Lyon : présentation d'incubateurs locaux et décryptage des prochains objectifs de la mission French Tech.
Groupe SEB |Krampouz obtient pour la seconde fois le label national « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV)
«
Inventeur de la crêpière traditionnelle, Krampouz s’attache depuis plus de 74 ans à préserver et développer un savoir-faire unique, valorisé une première fois en 2017 par l’attribution du label Entreprise du Patrimoine Vivant.
le 18/09/2023 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Le groupe Nadia grandit dans ses quatre pôles d’activité
«
Le groupeindustriel choletais Nadia travaille dans quatre secteurs différents, la menuiserie aluminium, les équipements de cuisine professionnelle, la signalisation routière et l’automatisme-électronique. Il veut monter en puissance dans ces différentes activités en confortant ses marchés et en allant à la conquête de nouveaux clients.