Relance du nucléaire : l'Etat injecte 25 millions d'euros dans deux premières startups
« Naarea et Newcleo ont respectivement décroché une subvention de 10 et 15 millions d'euros pour développer leurs petits réacteurs reposant sur des technologies de rupture. Elles vont aussi bénéficier d'un appui technique du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), clé dans la constitution de leur dossier pour décrocher le feu vert du gendarme du nucléaire. »
« La filiale française de la société hollandaise Nowos, spécialisée dans la réparation des batteries et implantée dans le Beaujolais vert depuis deux ans, poursuit sa conquête du marché et s’intéresse maintenant à la deuxième vie des batteries. »
le 12/06/2023 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
Plastic Omnium, futur géant de l’hydrogène ?
« Méconnu du grand public, le groupe lyonnais Burelle est à la tête de l’une des plus belles réussites industrielles françaises. Avec l’équipementier automobile Plastic Omnium, il investit des sommes considérables et se rêve en futur géant de l’hydrogène et de l’éclairage. »
le 09/06/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Recrutement I Plusieurs postes à pourvoir chez Equans
« Face au manque de profils techniques et la méconnaissance du métier d’électricien dans la région ARA, l’agence Ineo Auvergne organise une journée immersive. »
« La société belge Technord, concepteur et intégrateur de process industriels, installée depuis 2010 en région lyonnaise, accélère. Après son récent emménagement à Gerland, la dynamique du marché l’amène à anticiper une croissance de 30 % d’ici à cinq ans. »
« La start-up EEL Energy va tester d’ici la fin de l’année ses hydroliennes fluviales appuyées sur une technologie innovante. Biomimétiques, elles reproduisent l’ondulation puissante de certains poissons pour produire de l’énergie décarbonée de manière plus efficiente que les hydroliennes à turbine classiques. »
« Le groupe italien ARPA, fabricant de stratifiés haute pression, a nommé Cédric Bellat à la tête de sa filiale commerciale française basée à Saint-Priest. Sa feuille de route : faire progresser le chiffre d'affaires de 20 à 25 millions d'euros en trois ans. »
La société rennaise Niji accélère son développement à Lyon
« Niji (1 200 collaborateurs, 115 M€ de CA en 2022) accélère son développement dans la région lyonnaise. Implantée depuis 2017 dans la capitale des Gaules, la société rennaise de conseil, de design et de technologie vient d’investir de nouveaux locaux dans le quartier de Confluence. »