Economie - Où les entreprises peuvent-elles encore s’installer ?
«
Où investir pour s’installer ? Pour s’agrandir ? Pour se développer ? Département par département, le dossier de notre supplément économie s’efforce d’apporter une réponse ce mardi.
Haute-Loire. Carrosserie : cette PME « compte recruter huit personnes d’ici la fin d'année »
«
Économiquement, la petite PME Solight se porte bien, à Sainte-Sigolène. La preuve : elle affiche de grands panneaux sur ses portails pour annoncer qu’elle recrute du personnel.
Haute-Loire. Le Groupe Barbier produit en une heure ce qu’il faisait en un an en 1960
«
Fondé en 1955 à Sainte-Sigolène, le Groupe Barbier, spécialisé dans l’extrusion de polyéthylène destiné aux emballages plastiques, n’a cessé de se développer. Aujourd’hui installé à Monistrol-sur-Loire et leader de la plasturgie en France et en Europe, il est le premier employeur privé de Haute-Loire.
Économie. Comme Le Pull français, ces produits de mode fabriqués dans la Loire et en Haute-Loire cartonnent
«
La marque de prêt-à-porter roannaise a décidé de s’engager dans la bataille contre la « fast-fashion » en proposant des vêtements premium en laine mérinos extrafine et en cachemire. En adoptant le concept « acheter moins mais (beaucoup) mieux », la marque s’érige en véritable acteur du changement dans l’industrie de la mode.
le 10/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Loire. Produire son énergie : le pari gagnant d’une entreprise à Brioude
«
Dopée par la flambée des prix de l’électricité, l’autoconsommation avec le photovoltaïque devrait se faire une place au soleil dans les entreprises. Si du chemin reste encore à parcourir pour convaincre tous les dirigeants, selon le patron de CN Industrie à Brioude, le cas de sa société mérite d’être citée en exemple.
Linamar augmente ses capacités de production à Montfaucon
«
L’équipementier automobile canadien Linamar poursuit la diversification vers l’automobile de son site de Montfaucon en y investissant 16 millions d’euros.
En direct de la Haute-Loire : « Elles ont choisi la plasturgie, pourquoi pas vous ? »
«
Au début de l'été 2023, en présence du Sous-Préfet d'Yssingeaux, la DDETS-PP de la Haute-Loire (43) a présenté le bilan d'une action conduite avec des entreprises du secteur de la plasturgie de l'Est du département, visant à promouvoir et à renforcer l'attractivité des métiers pour les publics féminins dans ce secteur industriel.