Loire et Haute-Loire. En croissance, Nidec ASI va recruter plus de 100 salariés d’ici 2026
«
À Roche-la-Molière, la PME accélère encore et devrait recruter près de 130 nouveaux collaborateurs dans les deux ans. Son activité de système de stockage d’énergie sur batterie est en fort développement. Elle vient d’ailleurs de signer un nouveau méga contrat de 70 millions d’euros.
Fabricant de petits-déjeuners et goûters gourmands bio, Serealys va accroître sa capacité de production à La Séauve-sur-Sémène. Le lancement de nouveaux produits est également prévu cette année.
Sabarot investit 8 millions d’euros pour muscler sa logistique
«
En pleine croissance, la marque auvergnate de légumineuses poursuit ses investissements pour améliorer l’efficacité de sa logistique. Elle vient d’agrandir son entrepôt automatisé de produits finis. L’entreprise familiale Sabarot (158 salariés, 65 M€ de CA en 2023), producteur et transformateur de légumes secs, céréales et champignons sylvestres poursuit le développement logistique de son site de Chaspuzac (Haute-Loire).
Au cœur de l’économie circulaire, les entreprises SPHEREX AMC, ASTRA Plastique, GRAHAM Packaging, LEYGATECH, le Groupe BARBIER et le laboratoire public de recherche Ingénierie des Matériaux Polymères de l’Université Jean Monnet unissent leurs forces dans le programme public-privé de recherche et développement POPEX.
le 21/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Talaudière : le groupe Despi reprend l'enseigne Tinel
«
L’enseigne Tinel et ses 170 salariés sont passé dans le giron du groupe Despi, spécialiste de la transformation et du commerce de viande, basé à La Talaudière.
Basé en Haute-Loire, le leader européen des textiles étroits Satab accélère le développement de sa gamme écoresponsable avec la sortie de deux nouvelles collections de rubans en coton recyclé et en papier. Deux innovations qui devraient intéresser les secteurs de la mode et du packaging.
le 16/02/2024 par Zoomdici - Social, économique et politique
Sécurité informatique : des outils pour protéger les collectivités territoriales
«
Les risques potentiels d’une cyberattaque ne sont pas sans conséquences sur la collectivité. Elles doivent donc se prémunir et s’organiser en conséquence. Le sujet est technique est souvent mal appréhendé au sein des collectivités surtout dans les petites communes rurales. C’est pourquoi l’AMF43 en partenariat avec Ingé43, le Département et la Gendarmerie a organisé une réunion d’information sur le thème « Sécurité de votre système informatique » ce mardi 6 février.
Créée en 2005 à Sainte-Sigolène, MJ Valorisation a terminé en octobre dernier un programme d’investissements de plus de 2 millions d’euros dans ses locaux et dans l’acquisition d’équipements.