Haute-Loire. L’entreprise Sabarot récompensée pour sa valeur sociétale et environnementale
«
Entreprise emblématique de la Haute-Loire depuis deux cents ans, Sabarot compte aujourd’hui parmi les plus grosses firmes de l’industrie agroalimentaire végétale. Le 9 septembre, elle a été mise à l’honneur en remportant un prix récompensant sa prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux.
CCI Haute-Loire : Petit Déjeuner de l'Export - Vendredi 18 octobre
«
Vous souhaitez développer ou lancer votre stratégie à l’international ? Nous avons le plaisir de vous inviter à notre Petit Déjeuner de l’Export, consacré aux dispositifs et financements mis en place pour accompagner les entreprises dans leur démarche à l'international.
le 16/09/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La Ciergerie Notre Dame de France reprend en main une partie de sa production
«
La PME du Puy-en-Velay vient d'installer un atelier lui permettant de produire en interne des bougies de neuvaine, qui se consument en neuf jours, un produit qu'elle est la seule à fabriquer en France.
Haute-Loire. Europe, États-Unis, Brésil : cette société de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à l’accompagner dans son développement à l’international.
Europe, États-Unis, Brésil : cette société vellave de textile tisse sa route
«
Productrice de dentelles et rubans élastiques, Fontanille SCOP vient de signer une convention avec la Région lui permettant d’accéder à un ensemble de services, propres à ’accompagner dans son développement à l’international.
Le Cyclodebout, né en Haute-Loire, est en train de conquérir la France. Touristes, policiers, handicapés, cet OVNI de la mobilité douce made in Auvergne, séduit de plus en plus.
Biostructure installe son unité de production biosourcée de bois local et de chanvre à Châtel-Guyon
«
Lauréate de l’Appel à Projet CHROS porté par l’ADEME dans le cadre de France 2030, la société BIOSTRUCTURE a entamé la construction de son unité de production à Châtel-Guyon dans le Puy-de-Dôme. Le site produira environ 50 000 m2 d’éléments de construction biosourcés à base de bois local et de chanvre.