Monistrol-sur-Loire. Les Salaisons des Moletons multirécompensés : « On fait ce qu’on aime »
«
Doublement primées au dernier Salon de l’agriculture, l’entreprise est réputée pour sa production, notamment la charcuterie sèche : saucisson, saucisses… Aujourd’hui, elle emploie dix salariés.
Vous souhaitez contribuer directement aux enjeux actuels du développement durable et trouver de nouveaux relais de croissance ? La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) repose sur l’idée que l’entreprise n’est plus seulement un lieu de production de richesses économiques mais une entité ayant un rôle environnemental, social, sociétal et économique à jouer dans la société.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie de la Haute-Loire
«
Véritable document de référence, les « Chiffres-clés 2024 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Le groupe basé en Occitanie vient de transférer dans ses autres usines de l’Hexagone l’activité de frappe à froid jusqu’alors exercée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).
Loire/Haute-Loire. Après une levée de fonds, Hexadrone redécolle notamment à l’export
«
Après une petite baisse de régime en 2023, la PME de Saint-Ferréol-d’Auroure a déjà un carnet de commandes bien rempli pour le premier semestre 2024. Au programme : internationalisation, nouveau modèle de commercialisation et montée en puissance industrielle.
le 08/03/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cinq ans d'attente, plus de 150 emplois créés, dossier brûlant du photovoltaïque... Retour sur l’installation de Lou Légumes en Haute-Loire
«
En proie à des difficultés, Lou Légumes ne rembourserait plus le crédit-bail pour son usine relais à Chaspuzac. Ce n'est pas la seule péripétie de l'aventure pour le spécialiste breton du champignon, qui a créé plus d'une centaine d'emplois en Haute-Loire. Focus sur les dates clés.
Opteven va implanter une plateforme d'assistance téléphonique au Puy-en-Velay
«
Opteven, société spécialisée dans les services de garantie auto, dont le siège est à Villeurbanne, a besoin de sang neuf. Pour recruter, sa nouvelle stratégie consiste à ouvrir un nouveau centre d’appels dans un milieu plus « rural ».
Loire et Haute-Loire. En croissance, Nidec ASI va recruter plus de 100 salariés d’ici 2026
«
À Roche-la-Molière, la PME accélère encore et devrait recruter près de 130 nouveaux collaborateurs dans les deux ans. Son activité de système de stockage d’énergie sur batterie est en fort développement. Elle vient d’ailleurs de signer un nouveau méga contrat de 70 millions d’euros.
Fabricant de petits-déjeuners et goûters gourmands bio, Serealys va accroître sa capacité de production à La Séauve-sur-Sémène. Le lancement de nouveaux produits est également prévu cette année.