Économie. Cette entreprise de Haute-Loire domine le marché des aires de jeux
«
Depuis la prise de fonction de Pierre-Emmanuel Greze fin 2011, Game Play Enjoy domine le marché français des aires de jeux. Avec un travail pointilleux, créatif et écologique, l’entreprise altiligérienne basée à Saint-Germain-Laprade est investie d’une mission vis-à-vis des enfants.
le 16/08/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Plan France 2030 en Haute-Loire : 3,8 millions d'euros pour trois nouveaux lauréats
«
Le plan France 2030 a pour ambition de soutenir financièrement les projets innovants d’entreprises, d’organismes de recherche ou encore d’établissements publics. Trois nouveaux dossiers ont été récemment sélectionnés en Haute-Loire, portant à 19 le nombre de lauréats soutenus dans le département pour une enveloppe de 38 millions d’euros, selon les services de l’État.
Monistrol-sur-Loire. Socobat pousse les murs pour développer son activité de préfabrication
«
L’entreprise de maçonnerie de Monistrol-sur-Loire va investir 1,5 million d’euros pour construire de nouveaux ateliers sur la zone d’activité de la Borie.
Haute-Loire. L’Électronique du Mazet investit 1,8 million d'euros pour doubler sa taille
«
C’est une entreprise altiligérienne de haute technologie et qui continue de grandir. L’Électronique du Mazet est un important sous-traitant électronique pour l’industrie, la défense et le monde médical depuis 1979. Dernier investissement en date : 1,8 million d’euros pour doubler la taille de son site du Mazet-Saint-Voy.
Dans le Brivadois (Haute-Loire), deux projets éoliens sont dans les cartons mais ils n'avancent pas à la même vitesse : onze nouvelles machines devraient bientôt se dresser à Mercoeur, sur le plateau d'Ally. En revanche, le projet de Chassignolles est au point mort.
Cette robe d’Aya Nakamura a été confectionnée par une entreprise du bassin du Puy-en-Velay
«
À Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire), la société D’Ennery, spécialisée dans le textile, a récemment reçu une commande pas comme les autres… La créatrice de mode Marine Serre a fait appel à la société altiligérienne pour intervenir sur la robe de la chanteuse à succès Aya Nakamura.
Haute-Loire et Loire. Cette entreprise de mécanique a racheté le fabricant français du Dévalkart
«
La société MDL MECA, gérée par Marie Pouillon à Saint-Didier-en-Velay, a fêté ses dix ans et vient de racheter l’entreprise Technofun. Des engins de loisir qui s’ajoutent à l’activité d’usinage, fraisage et tournage existante et qui permet à la cheffe d’entreprise d’explorer de nouveaux marchés. Explications.
Stimm fait reposer une partie de son développement sur les besoins en centrales à béton et en équipements d’évacuation des déblais générés par le percement du Lyon-Turin.
le 12/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les effectifs salariés restent stables au 1er trimestre 2024 en Auvergne
«
Effectifs des salariés, des intérimaires, salaire moyen par tête... Voici un panorama économique en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme, réalisé à partir des données Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).