Haute-Loire et Loire. Cette entreprise de mécanique a racheté le fabricant français du Dévalkart
«
La société MDL MECA, gérée par Marie Pouillon à Saint-Didier-en-Velay, a fêté ses dix ans et vient de racheter l’entreprise Technofun. Des engins de loisir qui s’ajoutent à l’activité d’usinage, fraisage et tournage existante et qui permet à la cheffe d’entreprise d’explorer de nouveaux marchés. Explications.
Stimm fait reposer une partie de son développement sur les besoins en centrales à béton et en équipements d’évacuation des déblais générés par le percement du Lyon-Turin.
le 12/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les effectifs salariés restent stables au 1er trimestre 2024 en Auvergne
«
Effectifs des salariés, des intérimaires, salaire moyen par tête... Voici un panorama économique en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme, réalisé à partir des données Urssaf (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales).
Maison Thévenon, l’incontournable éditeur de tissus de luxe français
«
MADE IN FRANCE. Maison Thévenon, le chatoyant éditeur de tissus, a pris le tournant du très haut de gamme depuis l’arrivée de Vincent Thévenon à sa tête. Il a fait le choix de relocaliser en France l’ensemble de ses activités, au Puy-en-Velay.
Cette entreprise de Haute-Loire révolutionne le marché du BTP
«
Newbac est installée depuis 2022 à Saint-Julien-Chapteuil dans les locaux de Bobitech. L’entreprise est spécialisée dans la rétention des eaux pluviales avec un concept unique sur le marché français.
Un nouveau président et une nouvelle mission pour La Marque Auvergne
«
Lors de son assemblée générale, La Marque Auvergne a élu à sa tête François Gagnaire, chef ponot d’un restaurant à Paris, et a entériné sa mission de porter la politique de communication touristique du territoire grâce au soutien financier des départements de l’Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.
Economie - JO de Paris : ces boîtes sont dans les starting-blocks !
«
Avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, qui s’ouvriront le 26 juillet, notre supplément économie s’intéresse cette semaine à des entreprises engagées à différents niveaux dans cet évènement mondial, grâce auquel elles bénéficient d’une exposition inédite et incomparable.
le 25/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Cette entreprise de Haute-Loire poursuit le fil de son histoire depuis plus de 80 ans
«
La « Maison Bonnefoy » perpétue depuis plus de 80 ans une tradition de tricotage d’accessoires de mode aux Villettes. Elle a traversé des années difficiles, avec la perte de gros marchés, notamment à l’exportation mais a su rebondir en se recentrant sur des fabrications françaises de grande qualité. Les produits vendus sous sa propre marque représentent désormais plus de 50 % de son chiffre d’affaires.
le 21/06/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Haute-Loire : des visites pour découvrir les infusions Pagès - Espaly-Saint-Marcel (43000)
«
Cet été, l’usine Pagès d’Espaly-Saint-Marcel va ouvrir ses portes à sept reprises pour permettre aux visiteurs de découvrir la fabrication d’une infusion, de la plante à la tasse.