Haute-Loire. Celle, une entreprise qui veut donner une seconde vie aux vieilles palettes
«
Fabriqués sur les sites de Saint-Maurice-de-Lignon et d’Yssingeaux, les produits de la société Celle Palettes Emballage ont l’occasion de voyager partout dans le monde au cours de leur vie. L’entreprise, qui existe depuis 1975, continue d’innover et cherche désormais à réutiliser le bois de vieilles palettes.
le 29/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Trente entreprises touchées par les crues dévastatrices en Haute-Loire
«
Dix jours après les crues et les inondations du 17 octobre, les Tanneries du Puy n’ont toujours pas retrouvé leur pleine activité. Entre 10 et 15 centimètres d’eau sont entrés dans l’atelier de finitions. D’autres entreprises ont aussi été impactées sur l’ensemble du département.
Économie. Fabriqués dans la Loire et la Haute-Loire, ces textiles brillent à Paris
«
Ce week-end a lieu, dans les jardins de l’Elysée, l’exposition du « Fabriqué en France » qui met à l’honneur 122 entreprises, dont une de la Loire et une de la Haute-Loire. Toutes deux œuvrent dans le secteur textile.
le 23/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les galettes végétales de Sabarot décrochent le prix d’or du palmarès SIAL innovation 2024
«
Sabarot (environ 160 salariés, 65 M€ de CA en 2023), producteur et transformateur de légumes secs, céréales et champignons sylvestres vient de décrocher le prix d’or du palmarès SIAL innovation 2024 pour ses galettes végétales à base de quinoa, lentilles et pois cassés.
Votre CCI met en place un dispositif de soutien face aux inondations du 17 octobre
«
Face aux récentes inondations qui ont affecté les entreprises dans la Haute-Loire, votre CCI met en place un dispositif de soutien pour accompagner les commerçants et entrepreneurs impactés.
le 21/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Textile : Satab imprime en 3D, une première mondiale sur du textile étroit
«
L'entreprise textile Satab à Saint-Just-Malmont a présenté deux nouvelles innovations au salon Luxe Pack de Monaco, dont une technologie d'impression 3D.
Le marché des bas de contention a supplanté celui de la mode et représente aujourd’hui près de 80 % des débouchés de l’entreprise Fontanille, basée à Espaly-Saint-Marcel.
Evénement : Votre structure est-elle correctement protégée contre ces menaces croissantes ?
«
5 novembre 2024 au Puy en Velay - En 2023, les plus petites entreprises sont les principales victimes des cyberattaques en France, avec 60% des attaques les ciblant. 100 milliards d’euros, c’est ce que coûte annuellement la cybercriminalité en France en 2024.