le 11/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Satab entre au capital du haut-savoyard AQ-Tech
«
Basé à Saint-Just-Malmont, le fabricant européen de textiles étroits (ruban, biais…) Satab (1 200 salariés) entre au capital de l’agence haut-savoyarde d’ingénierie multidisciplinaire AQ-Tech, experte en mécanique, électronique et textile intelligent.
Haute-Loire. Zone d’activités de Bramard : « Ils veulent qu’on aille travailler sur Mars ? »
«
Les représentants de l’État ont rencontré les élus de la communauté de communes Loire-Semène mardi 9 avril au lendemain de la déconvenue concernant l’autorisation de créer la zone d’activité de Bramard à Saint-Didier-en-Velay annulée par la justice.
IPS veut faciliter l’accès des femmes à la plasturgie
«
Spécialiste des solutions d’emballage en polyéthylène pour le conditionnement industriel, IPS (Industrial Packaging Solutions) a vu son action en faveur de l’emploi féminin récemment salué par le préfet de la Haute-Loire, Yvan Cordier.
Monistrol-sur-Loire. Les Salaisons des Moletons multirécompensés : « On fait ce qu’on aime »
«
Doublement primées au dernier Salon de l’agriculture, l’entreprise est réputée pour sa production, notamment la charcuterie sèche : saucisson, saucisses… Aujourd’hui, elle emploie dix salariés.
Vous souhaitez contribuer directement aux enjeux actuels du développement durable et trouver de nouveaux relais de croissance ? La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) repose sur l’idée que l’entreprise n’est plus seulement un lieu de production de richesses économiques mais une entité ayant un rôle environnemental, social, sociétal et économique à jouer dans la société.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie de la Haute-Loire
«
Véritable document de référence, les « Chiffres-clés 2024 » de notre région et de ses départements viennent d’être publiés par notre réseau des CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Le groupe basé en Occitanie vient de transférer dans ses autres usines de l’Hexagone l’activité de frappe à froid jusqu’alors exercée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire).
Loire/Haute-Loire. Après une levée de fonds, Hexadrone redécolle notamment à l’export
«
Après une petite baisse de régime en 2023, la PME de Saint-Ferréol-d’Auroure a déjà un carnet de commandes bien rempli pour le premier semestre 2024. Au programme : internationalisation, nouveau modèle de commercialisation et montée en puissance industrielle.