1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le spécialiste du marquage industriel Timis entre dans le giron du groupe Alizon

« 
Spécialisée dans les solutions de codage et de traçabilité, la société drômoise Timis vient d’être reprise par le groupe pluridisciplinaire Alizon (539 salariés ; 295 M€ de CA en 2023).
 »
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

BatiFire lève 2,1 millions d’euros pour changer d’échelle

« 
Spécialisée dans la conception de solutions innovantes et solidaires pour la sécurité des bâtiments, l’entreprise BatiFire (10 salariés) lève 2,1 millions d’euros auprès de la société d’investissement CITA pour changer d’échelle et accélérer le déploiement national de sa solution, indique le communiqué.
 »
le 20/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Lyonnais Visioscreen doublera son chiffre d’affaires cette année

« 
Très présente dans le petit commerce et chez les buralistes, la société lyonnaise, spécialisée dans l’affichage dynamique, élargit son champ d’intervention.
 »
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le groupe Chimirec inaugure un nouveau site de valorisation des déchets en Isère

« 
Le groupe francilien Chimirec (1250 salariés ; 224M€ de CA en 2023), spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, a inauguré ce matin son nouveau site de collecte et recyclage, à Bouvesse-Quirieu, dans le Nord Isère. Cette nouvelle implantation, rattachée à la filiale Chimirec Centre-Est, répond à la volonté du groupe d’apporter une solution de proximité dans la collecte et le recyclage à ses 4 000 clients de Savoie (73), et d’Isère (38).
 »
le 20/09/2024 par Le Progrès - Economie

Jura-Ain. Lunetterie : les relocalisations et le 100 % français, deux tendances fortes

« 
Le parc des expositions de Paris-Villepinte fera de nouveau briller le savoir-faire jurassien et aindinois cette fin de semaine avec le Silmo, salon incontournable des professionnels de la filière. L’occasion de se pencher sur les évolutions de ces dernières années et décennies.
 »
le 20/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Conjoncture de la Banque de France en Auvergne Rhône Alpes : août résiste

« 
La Banque de France publie ses conclusions de conjoncture pour le mois d’août en Auvergne-Rhône-Alpes, une enquête menée entre le 28 août et le 4 septembre. Il en ressort un polaroïd avec peu de contraste entre les secteurs de l’industrie, des services marchands et du bâtiment, concernés par cette conjoncture de la Banque de France.
 »
le 20/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA

Transports Rousset s’affiche Origin’Ain

« 
L’entreprise familiale poncinoise a inauguré une semi-remorque aux couleurs du label.
 »
le 20/09/2024 par www.lamontagne.fr

Adèle Chometon relance l'activité des huileries dans le Cantal

« 
En installant son huilerie végétale à Murat, Adèle Chometon souhaite perpétuer un savoir-faire local artisanal, qui a connu ses heures de gloire dans le Cantal jusque dans les années cinquante.
 »
le 20/09/2024 par www.lamontagne.fr

Les fromages selon la famille Morin, nommée aux Trophées des entreprises du Cantal

« 
Marie-Christine Morin a repris l’affaire créée par son père Jean-Pierre qui avait acheté, en 1985, le marché aux Fromages d’Aurillac. Elle gère aujourd’hui quatre points de vente avec une trentaine de salariés sous l'enseigne Morin fromager, nommée dans la catégorie « Elles réussissent » aux Trophées des entreprises du Cantal.
 »
le 20/09/2024 par SEB - Actualité

Le Groupe Seb lance un nouveau plan d'actionnariat salarié

« 
 Le Groupe SEB annonce le lancement d’un nouveau plan d’actionnariat salarié permettant à ses collaborateurs d’acquérir des actions existantes à des conditions préférentielles. Cette initiative vise à associer plus étroitement les salariés au développement du Groupe. L’opération sera déployée dans 37 pays et concernera près de 20 000 collaborateurs.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter