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Développement économique
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Après Paris 2024, les JO 2030 des Alpes françaises seront-ils une bonne affaire économique ?

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Les JO de Paris 2024 sont à peine finis que d’autres se profilent à l’horizon. Dans six ans et sous réserve que le prochain gouvernement donne son feu vert définitif, la France accueillera de nouvelles Olympiades du 1er au 17 février.
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le 19/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Eric Besse, nouveau président d’Apia Rhône

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Le Lyonnais de 60 ans vient d’être élu à la tête d’APIA Rhône, association qui promeut une gouvernance efficiente dans les petites entreprises.
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le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

A quoi vont servir les investissements records que l'entreprise Celta s'apprête à réaliser ?

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Près de 18 millions d’euros. C’est l’enveloppe inédite que l’entreprise Celta, à Courpière (Puy-de-Dôme), investit pour sa modernisation et sa croissance.
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le 18/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La distillerie Hautes Terres produit un whisky 100% du Cantal

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En créant une distillerie, spécialisée dans la production de whisky, Greta et François ont souhaité redonner du sens à leur vie professionnelle et valoriser les produits de la ferme familiale.
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le 18/09/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Genezys, la start-up qui connecte le sport à 360°

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Quand le sport et la tech se rencontrent, cela donne Genezys, une plateforme de cartes numériques de sport, implantée à Grenoble, qui mise sur le ...
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le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La métropole de Rouen choisit l’entreprise grenobloise Tolv pour verdir sa flotte

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À la suite de politiques publiques ayant porté leurs fruits sur la qualité de l’air, la Métropole Rouen Normandie a décidé de suspendre l’interdiction de sa Zone à faibles émissions aux véhicules Crit’Air 3, en vigueur au 1er janvier 2025, et de proposer aux véhicules exclus un aménagement sous forme de pass. Afin d’incarner pleinement les politiques menées, la métropole a entrepris une démarche de transition de sa flotte, avec une première acquisition auprès de l’entreprise iséroise spécialiste du rétrofit, Tolv.
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le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le carrossier Frappa investit 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production

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Le carrossier constructeur de matériel frigorifique Frappa (290 salariés ; 42 M€ de CA en 2023) vient d’investir 4 millions d’euros pour doubler sa capacité de production. 
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le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

AMBPR remporte un premier contrat avec le chantier naval Damen de Dunkerque 

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La société iséroise AMBPR (10 salariés ; 100K € de CA en 2023), qui conçoit et fabrique une solution autonome pour la réparation navale – le GreenDock Robot – a annoncé avoir signé un contrat pour la vente de cinq robots au profit du chantier de réparation navale Damen de Dunkerque.
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le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

CCI Capital Croissance entre au capital de DigitalKin

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CCI Capital Croissance annonce sa prise de participation dans DigitalKin (9 salariés ; CA : NC). Filiale de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, CCI Capital Croissance finance et accompagne des start-up du territoire, en proposant des prises de participation minoritaire au capital de l’entreprise avec un ticket moyen entre 60 000 € et 100 000 €. DigitalKin, devient la 6e start-up du portefeuille de CCI Capital Croissance, qui n’a pas communiqué sur le montant exact de sa participation.
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le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Lahaye Global Logistics renforce ses capacités entre la Bretagne et la région Auvergne-Rhône-Alpes

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Le groupe de transport breton Lahaye Global Logistics (1 700 salariés, 250 M€ de CA) vient d’investir 5,5 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle plateforme de 3 000 m2 au sud de Belleville-en-Beaujolais (Rhône). Implantée à Vern-sur-Seiche, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l’entreprise familiale, en passe d’être reprise par la troisième génération, s’est principalement développée autour de l’axe Bretagne-Auvergne-Rhône-Alpes depuis sa création en 1953.
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