Saint-Chamond. Faure SAS, entreprise familiale depuis 1946
«
L’entreprise Faure est installée de part et d’autre du n°8 de la rue Pétin-Gaudet. Succédant à son grand-père qui la créa en 1946, puis à ses père et oncle, Pierre-Olivier Faure la dirige depuis 2008, en binôme avec Didier Paulet.
Le succès se poursuit pour les rencontres économiques, organisées chaque premier jeudi du mois à l’initiative du service économie de la mairie. Jeudi 5 décembre, c’est chez Smoc Industries, route de Saint-Quentin, qu’une trentaine de commerçants, artisans, professions libérales, industriels et micro-entrepreneurs ont répondu à l’invitation du maire Gérald Cantournet et de sa 1re adjointe déléguée à l’économie, Dolores Adamski, accompagnés de plusieurs élus tullinois et voisins.
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“C’est réellement un ralentissement de l’économie” : pourquoi la commande publique est en panne
«
Dans cette période d'instabilité politique, difficile pour les collectivités de se projeter dans un budget. Par conséquent, la commande publique est au ralenti et tout un pan de l'économie qui est plongé dans l'incertitude. Exemple à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand.
le 09/12/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Il y a un risque d’effet domino" : après Vencorex, les salariés d’Arkema lancent une grève illimitée en Isère
«
Menacée par les difficultés et l’arrêt des livraisons de sels de Vencorex, la direction d'Arkema, à Jarrie (Isère), envisage un plan de réorganisation en fermant le sud de la plateforme. Cette décision révolte les salariés qui ont lancé une grève illimitée, ce jeudi 5 décembre.
le 09/12/2024 par Régions de France - Actualités France et régions
Auvergne-Rhône-Alpes : encore première région pour la réindustrialisation en France
«
La Région Auvergne-Rhône-Alpes se positionne comme un acteur incontournable de la réindustrialisation française, en concentrant 20 des 36 projets d’implantation en France.
le 08/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le site de Rafer à Saint-Chamond entre dans le giron du rhodanien CMW, celui de Dieuze en Moselle est liquidé
«
Placé en redressement judiciaire le 17 septembre dernier par le tribunal de commerce de Lyon, le fabricant de chaînes mécaniques, pignons et roues dentées Rafer, immatriculé à Charbonnières-les-Bains (Rhône) a enfin trouvé un repreneur pour son site industriel de Saint-Chamond (Loire).
En prélude à son assemblée générale, la CCI Ardèche a fait le point sur la situation économique sur la rive droite du Rhône. La plupart des secteurs est désormais confrontée à un fort ralentissement de son activité, lequel est en grande partie alimenté par l’instabilité géopolitique. L’optimisme demeure cependant.
Isère. Vencorex, Arkema, le ministre démissionnaire et le flou qui persiste
«
Une réunion, placée sous l’égide des services de l’État et du ministre démissionnaire de l’Industrie Marc Ferracci, s’est tenue ce jeudi 5 décembre en préfecture. Sans avancée majeure.