1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Mobilité
le 31/05/2021 par www.lyon-entreprises.com

L’usine Safran et ses 250 emplois qui devait s’installer à Lyon repoussée à la fin de la décennie…

« Rappelez-vous, le directeur du groupe de haute technologie, équipementier dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense, avait expliqué qu'il envisageait de la construire à l'étranger trouvant les contraintes françaises trop fortes. Ce fut in fine, Feyzin qui avait emporté l'adhésion de l'entreprise. Sauf que dans un entretien à l'Usine Nouvelle, le directeur général de Safran vient d'annoncer que cette usine représentant 250 emplois allait être retardée. Du fait de la crise dans le secteur aéronautique. »
le 31/05/2021 par www.presences-grenoble.fr

ARaymond poursuit plus que jamais son histoire en Isère

« Présente depuis 155 ans en région grenobloise* et fortement attachée à son territoire d’origine, l’entreprise familiale ARaymond (CA : 1,02 Md€ ; 7 270 salariés dans le monde, dont 1 400 sur Grenoble) prévoit d’implanter un nouveau site à Centr’Alp 2. Une nécessité pour l’industriel au vu de la croissance de son activité pharmaceutique notamment. »
le 31/05/2021 par www.ledauphine.com

Valserhône : la compétence mobilité transférée à la Région

« Le conseil municipal de Valserhône a validé cette semaine le transfert de la compétence mobilité qui passe sous pavillon de la région Auvergne Rhône-Alpes.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 30/05/2021 par www.leprogres.fr

En sursis il y a trois ans, la ligne de train Lyon-Bourg finalement réhabilitée

« 8,2 millions d’euros ont été consacrés à cette amélioration de la ligne entre Lyon et Bourg par la Dombes, mais entièrement financés par SNCF Réseau. La Région investit quant à elle dans la sécurité et l’énergie alternative  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 30/05/2021 par www.leprogres.fr

Pourquoi la Région a investi 200 millions d'euros pour la RN88

« La Route nationale 88 n’est pas financée par l’État. En effet, lors du dernier mandat, la Région a obtenu la maîtrise d’ouvrage, déléguée par l’État, de deux chantiers en Haute-Loire, avec de lourds investissements à la clé.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 28/05/2021 par www.le-tout-lyon.fr

Plastic Omnium et McPhy font cause commune sur la mobilité hydrogène

« Fidèle à la stratégie qu'il développe depuis quelques années déjà, l'équipementier automobile va s'adosser à la société drômoise pour renforcer son expertise et la pertinence de son offre. »
le 27/05/2021 par groupe-ecomedia.com

La logistique sous le feu des projecteurs

« La crise sanitaire a mis en lumière la filière logistique. C’est pour cela que le Pil’es a choisi de maintenir l’organisation de la 3e édition de sa Biennale pour la promotion du secteur logistique. L’événement phare, proposé en format hybride, a cumulé un total de 1 536 vues. »
le 27/05/2021 par echo-drome-ardeche.com

Le Préfet de l’Ardèche visite Pipo Moteurs

« Thierry Devimeux est allé ce jeudi 20 mai visiter l’entreprise Pipo Moteurs, spécialisée, comme son nom, son palmarès et sa réputation l’indiquent, dans la conception et la préparation de moteurs destinés à la compétition automobile. la Pme ardéchoise que dirige Frédéric Barozier s’est rappelons-le, lancé un nouveau défi : concevoir et produire un nouveau moteur. Soutenue par l’État au titre du plan de relance (d’où la visite du Préfet suivie le lendemain de celle de la Présidente et du Directeur de l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires) Pipo Moteurs envisage désormais de le produire en petites séries. »
le 25/05/2021 par www.latribune.fr

Hydrogène vert : McPhy choisit Belfort pour construire sa gigafactory

« Bonne nouvelle pour la filière hydrogène tricolore. McPhy, pionnière de l'hydrogène vert, a annoncé, ce jeudi 20 mai, avoir présélectionné le territoire de Belfort (Grand Est) pour ... »
le 23/05/2021 par www.leprogres.fr

Une étude pour des transports de conteneurs plus « verts »

« Le Pôle d’intelligence logistique souhaite la création d’une ligne verte, pour le transport de conteneurs entre le grand port de Marseille et Lyon et ses plateformes logistiques alentour dont le Nord-Isère. Objectif : convertir les logisticiens à des modes plus doux.  » [Article réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter