Oullins. Après avoir vu gros, Smoove vise les petits
« Depuis un an, le gestionnaire de flottes de vélos en libre-service a rapatrié son siège social de Montpellier à Oullins, où se trouvait le site de développement de ses vélos. Les personnels administratifs ont rejoint les mécanos d'une entreprise de 70 salariés, secouée un temps par la reprise chaotique des Vélib parisiens, via le consortium Smovengo dont Smoove est au capital. »
« Dans le contexte de pandémie mondiale, l’équipementier français, qui publiait en début de semaine ses résultats financiers annuels 2020, a annoncé des ventes à 20 milliards d’euros, en chute de 15 % par rapport à 2019, et un résultat opérationnel de 1,9 milliard d'euros, en baisse de 37 %. Pourtant, le groupe résiste bien. Il conserve un cash-flow considérable de 2 milliards d’euros et parvient même à sortir un bénéfice net de 625 millions d'euros en 2020, même s’il chute de 64 % par rapport à 2019. » [Article complet réservé aux abonnés]
Après les voitures, l'électrique est-il le futur de l'aviation ?
« « La motorisation électrique est l'avenir de l'aviation. » Dès les premières lignes de son site Internet, NovPower est claire. Depuis 2018, la société de Saint-Genis-Pouilly s'est lancée dans la fabrication de système de propulsion électrique pour l'aéronautique. »
« C'est un pari de taille, mais qui surfe sur l'essor du marché du véhicule électrique. A horizon 2023, Verkor se voit déjà à la tête d'une gigafactory de 150 hectares, avec à la clé, ... »
Avec son implantation à Centr’Alp 2, ARaymond Life assume sa croissance « exponentielle »
« Le groupe industriel isérois ARaymond a annoncé son intention de se développer du côté de Centr’Alp 2, dans le Pays voironnais. « Le début d’une nouvelle aventure » selon Dominique Roullet-Revol, directeur des opérations et président de Raygroup. » [Article réservé aux abonnés]
""Nous souhaitons travailler sur une filière du rétrofit en local"" Bruno Bernard (Métropole de Lyon)
« Nous souhaitons travailler sur une filière du rétrofit en local Bruno Bernard (Métropole de Lyon) Par Marie Lyan | 15/02/2021, 7:00 | 3775 mots Lecture 19 min. Après avoir annoncé ... »
Malgré la pression, Michelin touché mais pas coulé en 2020
« Entre la pandémie mondiale, l’annonce d’un nouveau plan de départs volontaires en France et la fermeture de plusieurs sites industriels en Europe, Michelin vient de passer une année 2020 difficile. Mais le groupe résiste, malgré tout. » [Article complet réservé aux abonnés]
Information financière Michelin au 31 décembre 2020
« Dans un contexte de pandémie globale, le Groupe a réalisé des ventes de 20 milliards € en recul de 15 %, et publie un résultat opérationnel des secteurs de 1,9 milliard € soit 9,2 % des ventes. »