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Mobilité
le 12/03/2021 par tribunedelyon.fr

Angell : que vaut le vélo high-tech de Seb ?

« L'annonce fin 2019 du partenariat, a priori contre-nature, de Seb et Marc Simoncini pour la production du smart bike Angell avait pu surprendre, d'un premier abord. Le site de production du groupe à Is-sur-Tille, non loin de Dijon, produit d'ailleurs habituellement… Actifry, la « friteuse révolutionnaire » qui fait des frites avec une seule cuillerée d'huile. La production des vélos y a démarré l'été dernier et les premières livraisons ont démarré en septembre dernier.  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par www.brefeco.com

Azfalte, Zenride : de nouveaux venus à Lyon sur le marché du vélo d’entreprise

« Sur ce nouvel eldorado que constitue le marché du vélo d’entreprise en location longue durée, le régional de l’étape, Cyclable Entreprise, part à la conquête de la France. A contrario, de nouveaux venus dans la capitale des Gaules espèrent se faire rapidement une place au soleil. Deux d’entre eux ont annoncé leur arrivée cette semaine : Azfalte et ZenRide.  » [Article réservé aux abonnés]
le 12/03/2021 par www.ledauphine.com

800 000 euros pour les avions du futur : en Haute-Savoie, Nicomatic bénéficie de France Relance

« Ce vendredi, Alain Espinasse, préfet de Haute-Savoie, a présenté les grandes lignes du plan France Relance dans les locaux de Nicomatic, l’un des lauréats. L’entreprise a reçu une aide de 800 000 euros pour son projet d’une nouvelle connectique pour les avions du futur.  » [Article réservé aux abonnés]
le 11/03/2021 par www.lesechos.fr

La Région Auvergne Rhône-Alpes parie sur les trains à hydrogène

« 
(René Frampe/Alstom)Par Françoise SigotPublié le 11 mars 2021 à 08:04 La région Auvergne Rhône-Alpes devrait faire partie des premières collectivités dotées en trains à hydrogène. Laurent ...
 »
le 10/03/2021 par www.lessor38.fr

Gulplug lève 2,5 M€ pour lancer sa Selfplug

« La start-up grenobloise a lancé une campagne de financement avec pour objectif de démarrer avec des constructeurs automobiles et équipementiers, le développement industriel de la Selfplug, sa solution de branchement automatique pour les véhicules électriques. »
le 10/03/2021 par www.lesechos.fr

TDS se lance dans l'argentage pour l'alimentation des véhicules électriques

« Spécialiste du traitement de surface métallique, la petite société de 35 salariés investit dans une nouvelle spécialité en prévision de marchés à prendre pour les infrastructures de ... »
le 10/03/2021 par www.flash-infos.com

AUTOMOBILE : croissance de 20 % pour Tresse Industrie

« TRESSE INDUSTRIE / T : 04.73.82.45.75 (siège social à Ambert/Puy-de-Dôme, 120 salariés), entreprise spécialisée dans la fabrication de gaines tressées de protection à usage technique ... »
le 09/03/2021 par www.pole-emploi.org

Avec Symbio, les acteurs de l’emploi et de la formation en ordre de marche

« L’équipementier rhodanien de 350 salariés a en effet des objectifs de croissance ambitieux – devenir un leader mondial d’ici à 2030 – et a lancé la construction d’une usine de production de piles à hydrogène à Saint-Fons, au cœur de la vallée de la Chimie de la Métropole de Lyon. Pour accompagner cette croissance et préparer l’avenir, Symbio souhaite dès à présent recruter des opérateurs formés aux métiers de l’industrie, mais surtout aux techniques nouvelles et spécifiques des systèmes hydrogène. »
le 08/03/2021 par www.eclaira.org

De l'hydrogène Vert pour Saint-Etienne Métropole!

« Le projet Zero Emission Valley (ZEV) lancé par la Région Auvergne Rhône-Alpes se déploie sur Saint-Etienne Métropole. Il permettra à la fois d’améliorer la qualité de l'air, mais aussi à notre Métropole de se positionner comme territoire précurseur en matière d’énergie. »
le 05/03/2021 par www.afhypac.org

La région Auvergne-Rhône-Alpes va acquérir trois rames de trains hydrogène et investir dans Railcoop Lyon/Bordeaux

« Laurent Wauquiez a en effet annoncé lors de la dernière session du conseil régional son intention d’expérimenter, parallèlement à d’autres régions, le train à hydrogène, “qui représente une alternative innovante et intéressante aux trains diesels circulant sur les lignes non-électrifiées”. Et ce, “d’autant que la Région dispose d’une concentration très importante d’acteurs de la filière hydrogène sur son territoire…” »

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