le 22/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le Comité des banques Auvergne-Rhône-Alpes poursuit ses engagements en 2025
«
Pour le directeur régional du Comité des banques Auvergne-Rhône-Alpes, Marc Do Van Tuan, les banques poursuivront leurs actions traditionnelles en 2025 : accompagner les projets des ménages et des entreprises du territoire.
le 22/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Les salariés de Boissy, manufacture de chaussures emblématique de Haute-Loire, partagés entre craintes et espoirs
«
À quelques jours de l’audience du tribunal de commerce qui doit sceller l’avenir de l’entreprise de chaussures Boissy de Laussonne, des salariés et anciens salariés parlent de la société à laquelle ils restent particulièrement attachés. Ils attendent beaucoup du projet d’un repreneur.
Le géant suisse du transport maritime MSC met la main sur la société de transit lyonnaise Clasquin
«
Le lyonnais Clasquin, spécialisé dans le transit pour le transport international rejoint le groupe Suisse MSC. Cette transaction qui dépasse les 325 millions d'euros doit lui permettre de renforcer sa branche services.
Tandis que se poursuivent les travaux de construction d'une station de ravitaillement en hydrogène, la création d'une nouvelle bretelle d'accès à la zone d'activités Ponson-Moulon va prochainement entrer dans sa phase de réalisation.
La société iséroise Indra (CA 2023 : 73,96 M€), spécialiste du traitement et de la valorisation des véhicules en fin de vie, et la marque Opisto, propriété de la société toulousaine Saceo (CA 2023 : 7,40 M€), distributeur en ligne de pièces automobiles de réemploi, concluent un partenariat qui s’accompagne d’un renforcement capitalistique d’Indra dans Opisto, à hauteur de 47 %.
le 22/01/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi D-LAB Industry double sa surface à Saint-Bonnet-de-Rochefort?
«
Des travaux d’extension ont débuté derrière l’usine D-LAB Industry du Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort. Fleur Phelipeau, fondatrice et directrice, veut installer de nouvelles machines pour fabriquer des gélules, sticks, bonbons ou poudres de complément nutritionnel.
Grâce à ma CCI, j’ai développé et restructuré l’action commerciale de mon entreprise
«
Sébastien Crépieux et Stéphanie Cailloux ont fondé INVERS en 2018, au cœur de la Limagne, une filière d’élevage d’insectes à destination de l’alimentation animale, qui place l'agriculteur au cœur du modèle. Quelques années après la création de cette entreprise innovante, ils ont pu se tourner vers les conseillers de la CCI Puy-de-Dôme et bénéficier du dispositif Conseil Performance Entreprise sur le volet commercial et marketing afin d’optimiser leur développement.
Assemblée Générale CCI du Cantal : Sous le signe des incertitudes
«
Les chefs d’entreprise ont besoin de stabilité et de visibilité, tel était en substance, le message délivré par les intervenants de l’Assemblée générale de la CCI du Cantal qui s’est tenu le 28 novembre dernier.