Pierrelatte. Pour accueillir plus d’ingénieurs, Orano investit six millions d’euros dans l'agrandissement de ses locaux
«
À Pierrelatte, le bâtiment d’Orano Projets, l’activité ingénierie du groupe Orano (spécialiste du combustible nucléaire), s’agrandit. Avec 5 631 mètres carrés prévus pour 2026, Orano entend accueillir 600 collaborateurs pour le quart Sud-Est.
Le fonds brésilien Teak Capital n’a pas mis les moyens nécessaires au redressement de Rafer, l’entreprise mécanique de Saint-Chamond qui emploient 90 personnes avec son unité en Moselle. La date de dépôt des offres à la reprise a été fixée au 9 octobre.
Le Groupe Léon Grosse renforce encore son activité façade
«
L'alliance Weclad dévoilée par le groupe savoyard Léon Grosse favorise les synergies entre Kyotec, Rinaldi, Techniwood et le néerlandais De Groot & Vissern au sein duquel il vient de prendre une participation majoritaire. L'essentiel
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le stéphanois Sam Outillage rachète la tôlerie industrielle iséroise Sori
«
Spécialiste de l’outillage à main professionnel, Sam Outillage (180 salariés, 35 M€ de CA) a réalisé cet été l’acquisition de la société Sori. Basée à Tullins, près de Grenoble, cette PME de 50 salariés est spécialisée dans la conception et fabrication de solutions de rangements industriels et d’ensembles de tôlerie.
le 30/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eddy Feijen devient le président d'Eurolysine
«
Le groupe agroalimentaire français Avril (7250 salariés, 8 Md€ de CA ), vient de nommer Eddy Feijen à la présidence d’Eurolysine, dont le siège se trouve à Paris. Cette société, constituée en juillet dernier, est le fruit de la reprise par Avril d’une partie des activités du biochimiste auvergnat Metex, en grande difficulté.
Défaillances : l’envolée touche de plein fouet la région Auvergne Rhône-Alpes
«
ENQUÊTE. Inflation, croissance économique en berne, échéance des remboursements des PGE... En cette rentrée, les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe du côté des entreprises, et la région Auvergne Rhône-Alpes n'y fait pas exception. À l'issue d'une période d'incertitude politique, le contexte morose se traduit par l'inquiétude grandissante de certains secteurs. Avec en première ligne, l'automobile, l'immobilier ou encore le commerce de proximité et des dossiers qui peuvent toucher des acteurs de plus grande taille.
Rétrofit hydrogène : à quoi vont servir les 50 millions d’euros levés par l'Auvergnat GCK ?
«
L'Auvergnat GCK valide un tour de table de 50 millions d’euros et fait entrer à son capital un financeur majeur du secteur de la mobilité décarbonée : le fonds de capital risque Shift4Good. Leader du rétrofit à l’hydrogène des véhicules lourds, Green Corp Konnection va s’appuyer ces financements pour accélérer son passage à l’échelle industrielle et son expansion à l’international. Le tout dans un contexte tendu pour la filière hydrogène.