1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Développement économique
le 02/10/2024 par La Montagne - Politique

Comment Fabrice Pannekoucke, élu "discret" de Savoie, est devenu président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

« 
Elu « discret mais incontournable » de la montagne savoyarde, il succède au médiatique Laurent Wauquiez. Partisans comme opposants le dépeignent comme ambitieux, mais loyal. Élu il y a un mois, il passe trois jours en Auvergne cette semaine, dont deux au Sommet de l’élevage.
 »
le 01/10/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Jeux de Paris 2024 : quel avenir pour les 40 terrains fournis par Gerflor ?

« 
L’intégralité des sols sportifs conçus dans l’usine de Gerflor à Tarare et utilisés aux Jeux olympiques et paralympiques est en passe d’être réattribuée à différentes collectivités de France pour équiper des gymnases.
 »
le 01/10/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Pollution aux PFAS : « Daikin se positionne comme producteur responsable », répond le président dans une grande interview

« 

Deux ans après la révélation d’une vaste pollution aux perfluorés, une série de recommandations de non-consommation des poissons, des œufs de poule du sud lyonnais, d’analyses inquiétantes, mais aussi de décisions de justice, l’industriel Daikin a décidé de répondre à nos questions. « Mieux expliquer ce que l’on fait, quels sont nos efforts pour l’environnement », tels sont les objectifs du président Gaël Marseille.

 »
le 01/10/2024 par Le Progrès - Economie

Saint-Genest-Lerpt. Des mines de charbon aux énergies renouvelables, Bennes Vétard fête ses 100 ans

« 
L’entreprise créée en 1924 sur les terres lerptiennes est aujourd’hui implantée 9 rue Pierre-Madignier à Roche-la-Molière.
 »
le 01/10/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Pourquoi la situation de Lou Légumes continue d’inquiéter à Chaspuzac

« 
Installée depuis le printemps 2022 à Chaspuzac, l’unité de production de champignons de la société Lou Légumes n’aurait toujours versé aucun loyer à l’Agglo du Puy, propriétaire de l’usine. Une conciliation est en cours mais semble prendre du temps…
 »
le 01/10/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Feyzin : qui veut s’installer sur Circulyz, le futur "éco-parc" de la Vallée de la chimie ?

« 
Au cœur de la Vallée de la chimie, à Feyzin, la Métropole de Lyon veut aménager d’ici à 2026 un « éco-parc » industriel de 18 hectares. Pour trouver les futurs occupants, elle a lancé un appel à manifestation d’intérêt cet été. Il vient d’être prolongé : les entreprises ont désormais jusqu’au 15 octobre pour se faire connaître.
 »
le 01/10/2024 par Le Progrès - Economie

Interview. Gaëtan de Sainte Marie, candidat à la présidence de la CPME : « La valeur travail doit revenir au cœur de beaucoup de choses »

« 
Gaëtan de Sainte Marie, président de Qantis (Limonest), vice-président de la CPME du Rhône, est candidat à la présidence nationale de la CPME (1). Alors que la campagne à la succession de François Asselin est ouverte, le Lyonnais évoque l’esprit qui l’anime et sa vision des PME et TPE d’aujourd’hui et de demain.
 »
le 01/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Métropole de Grenoble. Vencorex : une mobilisation des salariés ce mardi au Pont-de-Claix

le 01/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Trophées CCI de l’économie ardéchoise. La Semelle moderne, la pépite ardéchoise qui marche toujours 50 ans après

« 
L’entreprise La Semelle moderne, basée à Rochepaule (Nord-Ardèche), tient bon malgré un marché de la chaussure en perte de vitesse. Le fruit d’une histoire familiale bien construite et d’une innovation constante pour être force de propositions auprès des fabricants de chaussures. L’entreprise participe aux Trophées de l’économie ardéchoise co-organisés par la chambre de commerce et d’industrie et Le Dauphiné libéré dans la catégorie “ruralité”.
 »
le 01/10/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Grève à Soitec : la CGT n’exclut pas une mise à l’arrêt de la production

« 
Une partie des 1 700 salariés de l’entreprise de production de matériaux semi-conducteurs est en grève depuis samedi 28 septembre. Si la direction n’apporte pas de réponse pour améliorer les conditions de travail, le syndicat promet de durcir la mobilisation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter